lundi 29 janvier 2018

Le weekend avec Ghislaine à Draguignan




Vendredi après-midi, on est resté un peu au réfectoire pour attendre Vanessa l’éducatrice ; c’était les anniversaires du mois de janvier et on fêtait celui des résidents. J’ai prit les sacs que j’avais posé et ensuite avec Lucie et Vanessa, on a été à l’arrêt de car pour attendre le bus ; il est arrive à 14h40 à Fréjus. Lucie elle est monté dans le car, elle à payé et elle à demandé les tickets et on s’est installé dans les fauteuils ; c’est agréable ! On a prit l’autoroute pour aller à Draguignan à la gare routière et Ghislaine elle nous a attendu devant le car. Après, on a été à la poste pour le téléphone de Lucie ; elle à eu un nouveau téléphone et elle et contente ! On à préparé le repas pour le soir, sinon après j’étais tranquille dans mes coloriages devant la télé. Samedi matin, on a fait grasse matinée et on a été à Carrefour ; on  a fait quelques courses et ensuite on a été à la médiathèque pour emprunter .  J’ai pris deux cd de musique et des bandes dessinées de Spirou et les petit schtroumpfs et plus les dvd Summer wars et aussi steamboy des film japonais. Et ensuite, à midi, on a appelé mon frère Jean pour lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 33 ans ; il était content ! 
Il va avoir une carte d’anniversaire avec de la musique et avec Ghislaine on a lu le livre de bande dessinée « le petit schtroumpf » et on a fait un jeux de Qwirkle avec les forme en couleurs. Le samedi soir on a regardé la télé ; c’était « the Voice : les plus belle voix » et dimanche matin on à fait grasse matinée. J’ai utilisé la tablette de Ghislaine pour choisir une recette : c’était une tarte aux pommes aux raisins secs pour le dessert. 


Puis, l’après midi, on a été à Saint Maxime au bord de mer et on a été au port ; on a marché et j’ai pris des photos des bateaux et Ghislaine nous à prises en photos devant le port devant les bateaux et ensuite on  a prit un petit café au restaurant devant la mer. On a prit l’escalier pour voir la mer et c’était bien, on a bien profité ; c’était une belle journée et on a eu du beau temps ! On a passé un bon weekend et le lendemain, lundi 29 janvier 2018, je serais en stage ménage ! Jeanne          


2 commentaires: