mercredi 5 janvier 2022

Vacances de noël au Luc chez mon père et Annik dans la campagne

     

Jeudi 23 décembre : l'après-midi, j’ai pris mes sacs et ma valise pour les vacances de noël au Luc pour quelques jours et mon père est venu nous chercher au foyer Lucie et moi. On est rentrés vers 18h00 et mon père a préparé le repas, on est restés tranquilles et j’ai continué mon tricot. Et vendredi, le jour de la veille de noël, on a eu un temps avec des averses et très gris et du brouillard ; on est resté à la maison tranquilles et moi j’ai cherché du bois pour la cheminée et j’ai préparé les amandes que j’ai cassé et mises dans la boite. On a passé le repas ensemble et j’ai continué de casser les amandes et  vers 16h30, mon frère Martin est venu pour passer quelques jour au Luc en famille. 

Vers 17h00, on s’est préparé et on a été à la veillée de noël à l'église. Il y avait beaucoup de monde dans église et il y avait des instruments de musique de noël et mon oncle Pierre à joué du violoncelle; c’était magnifique ! On est rentrés et mon père à préparé la cuisine pour le repas et on à passé  une bonne soirée !


Samedi 25 décembre : C’est le jour de noël et le matin on est restés tranquilles puis on a préparé un bon repas de noël. Normalement, on devait aller au bord de mer, mais on a eu un temps de pluie et on est restés à la maison. C'était pique-nique de noël, on a préparé une jolie table et le menu de noël c'était des huîtres, des fruits mer, des crevettes et du foie gras, du saumon fumé avec salade de pommes de terre à la ciboulette avec du champagne. J’ai goûté un de rosé et on a eu une assiette de fromage avec une bûche glacée aux fruits exotiques; on s’est régalé ! Lucie et moi on a donné les cadeaux de noël et dehors c’était un temps d'averse de pluie; on a bien profité et j’ai continué le coloriage. 




Dimanche 26 décembre: Le matin, on est restés à la maison et on a été à la messe. Mon père a préparé un bon repas et on a décoré noël dans la maison. L'après midi, j’ai cassé les noisettes avec mon frère Martin et on a été voir ma tante Françoise et ma grand-mère et mon oncle Pierre et il nous a donné les cadeaux de noël: un chèque et un billet de 20 euros et un parfum à la figue. On est rentrés à la maison et j’ai profité avec mon frère Martin; on a regardé le film de Mister Bean; on a bien rigolé et on a passé une bonne soirée! Le lundi, on est retournés à Draguignan; j’ai  passé des supers vacances de noël ! Jeanne                  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire