lundi 24 janvier 2022

L'atelier Cuisine avec les externes, Célia et Madyson le lundi 24 janvier 2022

Ce matin, nous avons fait la petite cuisine avec Célia et Madyson. Nous avons mangé des lasagnes bolognaises et comme dessert du fromage blanc avec des spéculos et pomme; c’était bon et délicieux ! Après on a bu du café et il y avait Christophe, Fatiha, Marité, Sylvain, Sylvain et moi et ça s’est bien passé ! Ensuite avec Madyson, on est allé chercher la salade à la superette en face du foyer et ça m’a beaucoup plu de faire la cuisine et j’ai pris deux fois des lasagnes; je trouve ça bon !  Tapé par Isabelle


Ce matin, j’ai coupé le beurre en deux et je l’ai mis dans deux casseroles ; puis j’ai pris une cuillère et j’ai fait fondre le beurre. Ensuite, j’ai épluché les oignons et puis c’est Marité qui les a coupés avec Madyson ; elle a fait des photos pour mettre sur le blog. Ensuite, on a versé la sauce dans les oignons et j’ai remué avec une cuillère en bois. On a rajouté des épices et du sel ; mais pas beaucoup ! Sylvain a mis la crème fraîche sur les lasagnes sur les deux plateaux et on a écrasé la viande hachée ; puis on a mis du fromage râpé dessus. Après, on a fait le dessert avec du fromage blanc et des gâteaux spéculoos écrasés et de la pomme et on a fait des photos tous ensemble ! J’ai bien travaillé et je suis fière de moi ! Fatiah















Aujourd’hui on a préparé des lasagnes pour et le dessert en petite cuisine avec Célia et Madyson. D’abord on a coupé les oignons et après on a préparé la sauce tomate que j’ai étalée sur les lasagnes. Et ensuite, j’ai préparé le dessert avec du fromage blanc et des spéculos que j’ai écrasé avec un pot en verre ; c’était bien ! Ce n’est pas la première fois que je faisais ça et ça me plait beaucoup ; on s’est régalé ! Christophe


Aucun commentaire:

Publier un commentaire