vendredi 6 septembre 2019

Mon anniversaire aux Cigales le jeudi 05 septembre 2019

Hier j'ai fêté mon anniversaire avec mes invités aux Cigales; normalement c'était à la fin du mois de Juillet mais je l'ai fait hier car c'était un peu compliqué en été avec les vacances et le reste. Moi, j’avais choisi un repas chinois et au lieu d'aller au restaurant on a choisi de préparer ce repas avec mes invités et Christophe aux Cigales; on était aller faire les courses avec Christophe la veille .  Le matin, on est tous monté aux Cigales pour préparer le menu: en entré c'étais une salade avec tomates, avocat, endives et des pâtes. On a tous participé pour couper les tomates, les avocats, les endives et on a fait cuire les pâtes sur la plaque de l'appartement. Ensuite,  on a sorti les nems et on les a fait cuire dans la poêle avec un peu d'huile et un couvercle dessus. Et on a aussi mit le riz basmati qui sent bon a cuire dans une casserole en même temps que les nems. Quand c'était fini, on a fait cuire les morceaux de poulet et puis on a mit la table le temps que ça cuise. Quand c'était pret, on a prit l'apéritif que j'avais acheté ; c'était du jus d'ananas. Puis on est passé à table vers midi; on a commencé par la salade qui était bonne, ensuite c'était les nems, le poulet et le riz; ça m'a plu moi j'aime beaucoup le riz. Et à la fin, on est allé chercher le gâteau et moi j'ai soufflé les bougies pour mes 36 ans; Dorian m'a apporté mon cadeau un beau parfum que j'ai de suite essayé. C'était bien ce repas d'anniversaire avec mes amis , j'ai bien profité et on a un peu dansé avant d'aller en activités parce que Jeremy avait apporté de la musique ! Caroline 







Caroline  m’a invité  à son anniversaire et nous l’avons fêté sur notre  appartement  des Cigales avec Magali, Jeremy, Dorian, Laura et Angélique. Nous avons préparé  le repas : salade composée,  nems et samossas,  aiguillettes de poulet avec  du  riz  basmati. Christophe  nous a aidé a le  préparer et moi  j’ai coupé les endives je me suis occupé  des boissons. Caroline avait acheté un fraisier et elle a soufflé les bougies. Jeremy a mit l’ambiance, il avait amené des cd, un lecteur et une grosse enceinte. Moi  aussi j’ai  prêté mes cd et on a offert à Caroline du parfum ; elle était très contente et elle nous a fait un bisou pour nous remercier !  C’était bien l’anniversaire de Caroline ! Gaétan 
            





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire