lundi 9 avril 2018

Le concours de pâtisserie du vendredi 06 avril 2018


Vendredi après-midi, j’ai participé au concours de pâtisserie qui avait lieu dans le dans le réfectoire. Il y avait 3 épreuves pour nous départager ; car nous étions beaucoup de résidents. En premier, je devais couper une orange en deux et la presser pour mettre le jus dans un verre et après, je devais éplucher une pomme. Pour la deuxième épreuve, je devais faire une tête de cochon avec de la pâte et pour la troisième épreuve, avec du chocolat fondu qui était dans un bol je devais mettre des bonbons au bout d’une baguette que nous avons fait trempé dans le chocolat. A la fin les gagnants étaient Jeanne, Magali, Jérémy Chantal, Florent, Dominique, Alaé, Séline, Dorian et moi. Le jury était composé de Charlotte,  Paul, Christelle, Aurélien, Yolande et  Vanessa avec Thomas. Déborah


















Moi, j'ai coupé et pressé une orange et  j'ai coupé une pomme aussi. Pendant ce temps Christophe prenait des photos; c'était bien il y avait Charlotte, Thomas, Aurélien, Christelle, Paul et Vanessa  qui étaient au premier rang dans le jury pour nous noter. J'ai bien participé et je suis content de moi; en plus Laura ma chérie m'a soutenu. Philippe 


Nous avons fait le concours de pâtisseries. J’ai réussi toutes les épreuves et j ai été qualifié pour la finale. Le 20 avril, le jour de la finale, je devrais faire un gâteau sur le thème du chocolat. J’ai choisi de réaliser un gâteau au chocolat, à la poire et aux amandes. Je m’entraînerais ce weekend pour être pret.  Mathieu


Le vendredi  6  avril  2018, j’ai  participé  au  concours de  pâtisserie  en tant  que jury. J’étais  avec Christelle, Paul , Thomas, Aurelien , Vanessa et Yolande et on a noté tous les résidents qui ont participé. Et à la fin on a choisi ceux qui  avaient été les meilleurs; moi j’ai voté pour Dominique et Jeanne.C’était bien fait et on va recommencer  le vendredi  20  avril  2018 ;  j’ai  hâte  d’y  être ! Charlotte

Aucun commentaire:

Publier un commentaire