lundi 23 octobre 2017

Le weekend aux Cigales

Le Samedi 21 octobre 2017, j’ai préparé mes vêtements pour après la douche. Je me suis lavé le corps avec le savon et après je me suis mise devant la table pour regarder la télévision. Il y avait les résidants des Cigales : Jeanne, Caroline et Gaëtan. On a mis nos dessins dans un cahier exprès et puis on s’est mis sur le canapé noir pour se détendre. Après, j’ai mis la table pour quatre on a mangé à midi et les garçons et les filles ont descendu les plateaux du repas au réfectoire. L’après-midi on est resté aux Cigales pour faire un dessin sur la table et le soir on est allé chercher le repas à Macdonald vers 20heures ; après on est rentré aux Cigales. Dimanche 22 octobre 2017, le matin on a prit le petit déjeuner et je me suis préparé pour faire des dessins sur la table et pour regarder la télévision aux Cigales avec Audrey. Puis je suis resté dans ma chambre pour écrire sur un cahier bleu et blanc. Jeanne s’est préparé et  après son père est venu la prendre elle et Lucie pour partir à leur maison au Luc ; pour voir son Frère Martin et son papa Frédéric avec sa femme et aussi son chien dans le jardin avec la piscine. On a préparé le repas du midi et l’après midi j’ai fait une partie de pétanque. Sinon, je suis allé sur  la table pour faire des dessins avec mes feutres pour colorier sur mon cahier à dessins. Le midi, on a invité les Luciole pour manger. Et après vers 15h30, on est allé au cinéma pour regarder un film avec un petit garçon qui s’appelle Paul. Après on est rentré vers 18h00 aux cigales, pour rester au chaud. Après on a prit un chocolat chaud avec une petite cuillère. Le soir Dominique m’a invité aux Lucioles pour manger vers 20h15-21h30 ; on a parler tous les quatre : il y avait Mathieu, Dominique, Thomas et moi à l’appartement 101. Avant de rentrer je suis allé dire au revoir à Thomas et Mathieu et aussi à Dominique, puis retour aux Cigales pour retrouver Caroline, Gaëtan . Déborah

1 commentaire: