vendredi 13 octobre 2017

Le souvenir de mon concours de cuisine à Paris en 2010

En 2010, il y a 7 ans déjà, j’ai participé à un concours de cuisine organisé par Sodexho nos anciens cuisiniers. J’étais en équipe avec Laurence l’ancienne éducatrice de la petite cuisine et David l’ancien cuistot du foyer. Ensemble, on avait préparé un dessert que j’avais présenté dans plusieurs centres avec des copains et copines du foyer qui m’accompagnait pour me soutenir et me filmer. Puis, comme mon dessert avait bien plu aux différents jurys, j’avais été sélectionné pour aller représenter le foyer à Paris au concours national dans les locaux de la Sodexho. On était monté en avion avec David et Laurence le matin tôt et on avait  été rejoint par Déborah et Sébastien qui venaient en train avec Christophe pour me soutenir et filmer mon concours là haut. 
Ça s’était bien passé et j’avais fini dans les premiers ; c’est un grand chef cuisinier qui m’avait remis une coupe, un plateau en argent et un sac avec plein de cadeaux dedans. C’est comme ça que j’ai eu mon appareil numérique que j’ai gardé 7 ans quand même ! Après, on avait pris le bus pour aller dans un hôtel pas loin de Disneyland Paris ; puisque le lendemain on avait eu des invitations pour aller dans le parc se détendre un peu après le concours. On avait fait quelques manèges, il y avait beaucoup de monde là bas et j’avais été un peu fatigué à cause de la chaleur qu’il faisait. Du coup on s’était arrêté pour manger dans un resto du parc Disneyland et ensuite on était parti en minibus sur Paris pour le soir prendre un train de nuit direction Fréjus ; avant ça on avait mangé dans un petit resto derrière la gare de Paris. Le voyage était un peu long et je n’ai pas beaucoup dormi car dans le train il y avait du bruit et les gens ouvraient tout le temps les portes du compartiment où on était. Le matin, on est arrivé à Saint Raphael et une éducatrice est venue nous chercher en trafic pour rentrer au foyer ; en arrivant j’ai dormi car j’étais très fatiguée. C’était un bon moment et j’en garde de bons souvenirs ! Angélique

1 commentaire:

  1. Super souvenir pour toi. Tout le monde ne fait pas de concours de cuisine. Bravo d'y avoir participé

    RépondreEffacer