jeudi 24 mai 2018

Le weekend des Vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai 2018 avec Ghislaine et Martin au Grand Fournas à Draguignan


Vendredi, j’étais à la danse africaine et ensuite j’étais dans le jardin du foyer pour rejoindre les parents ; car il y avait le Salon de thé. Ensuite on a prit la voiture pour aller passer le weekend avec Ghislaine et avec notre frère Martin. On a posé les sacs dans la chambre de Ghislaine on s’est installé ; ensuite on a passé le repas ensemble.  Samedi matin, on a été au marché et on en a profité pour acheter les fraises pour la confiture et après on a  été à la médiathèque. J’ai emprunté deux cd de musique de Mozart et Beethoven et aussi deux bande dessinées des Schtroumpfs. Ensuite Ghislaine a préparé le repas du midi et puis on a été au magasin pour acheter les sous vêtements pour Lucie ; on a été au magasin bio pour des courses et ensuite on est rentré à l’appartement. On a préparé la confiture de fraises avec Ghislaine et on a sorti les pots en verre. On a fait de la peinture avec Martin et on a fait un jeux de Qriskle avec les formes en couleurs à toutou de peluche de Martin. Et dimanche matin, on a fait des activités tranquille puis l’après midi on est allé à la fête foraine de Draguignan et j’ai fait des autos tamponneuses avec Lucie ; on a bien rigolé ! On a aussi été aux manèges, on a été au Labyrinthe. A 16h00 il avait des chars de chaque pays : il avait l’Asie, Madagascar, l’Espagne et aussi des danseurs et danseuses, il y avait de la musique il avait de tout un monsieur nous a donné des bouquets de fleurs il était en costume. Il y avait du monde dans la ville et Lucie a prit des photos et des vidéo de la fête; on a passé une bonne après-midi ! Sinon, j’ai continué la peinture et lundi on a préparé les gâteaux à la fraise pour l’anniversaire de Lucie et mon père ; j’ai offert un bouquet de fleurs pour mon père et nous avons été invité chez ma grand-mère  pour le repas d’anniversaire de Lucie en famille; et j’ai donné les cadeaux à Lucie qui a eu 22 ans. On a eu une bonne journée et on  s’est régalé avec le repas de ma grand-mère ! Ensuite on a fait le tour dans la campagne  et dans le jardin. Sinon, j’ai écossé les fèves pour le soir, je  les ai épluché et je les ai mises dans les bols pour les garder pour le repas du soir ! On a passé un bon grand weekend de pentecôte avant de retourner au foyer à Fréjus. Ghislaine nous a ramené au foyer et on a passé un bon moment à Draguignan. Lucie a eu comme cadeaux la part sa sœur Jeanne le livre de judo et un dvd de Clem la série et aussi un dvd de zumba. . Jeanne                     

1 commentaire:

  1. Quel long texte !
    Il faut dire qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant ce long weekend !
    Bisous

    RépondreEffacer