mercredi 9 mai 2018

Le weekend aux Luc à campagne Sigalloux avec mon père le samedi 5 et dimanche 6 mai 2018

Samedi matin, mon père est venu nous chercher au foyer ; moi aux Cigales et Lucie au foyer. On a prit la voiture et on a prit l’autoroute pour aller au Luc En Provence.  On a été au magasin bio « La grange bio » pour les courses et ensuite on est rentré à la maison à la campagne ; on a posé nos sacs dans la chambre et après on a préparé le repas du midi. Après, j’étais dans le potager et j’ai aidé à préparer les bulbes de safran dans la caisse et j’ai pris la caisse puis j’ai été dans le potager pour cueillir les fèves. Je les ai écossé et je les ai mises dans les bols pour mettre dans les sachets pour les congèles dans le congélateur. Le soir, j’ai aidé à préparer la table pour le repas ensemble et j’ai fait les coloriages « Secret jardin » et le coloriage « Mystère ». Et dimanche matin, j’ai fait grasse matinée et ensuite j’ai été étendre le linge plus les draps à Lucie et moi et enfin j’ai plié les serviettes. Après, je suis retourné dehors, dans le potager pour continuer a cueillir les fèves et je les ai encore écossé ; et ona passé le repas dehors sur la terrasse dans la propriété. On a eu de la pluie, du soleil et des nuages ; c’était un temps un peu mitigé !Mon père avait préparé un bon repas du dimanche et on s’est régalé : il avait préparé une salade dans le saladier avec des allumettes aux anchois, du riz aux petits légumes avec du poisson et en dessert de la glace à la vanille et au citron. L’après-midi, c’était détente et on est resté tranquille ; moi j’ai fait des coloriages et ensuite, avec Annick on a été au jardin et on a désherbé dans le jardin exotique. J’ai nettoyé, j’ai utilisé le râteau pour amener les gros tas de feuilles pour que mon père aille les bruler. J’ai désherber toute l’herbe autour des pierres et Annick à arrosé les plants des aromates ; on a passé une bonne après-midi dans le jardin ! On a passé un bon weekend au Luc en Provence avec mon père et Annick et le lendemain on est retourné au foyer à Fréjus en voiture. Jeanne                                                    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire