lundi 4 septembre 2017

L’atelier cuisine aux Lucioles le samedi 2 septembre 2017

Samedi après-midi, on est parti avec Karen pour faire les courses. On  a acheté  de la nourriture pour préparer le repas du samedi soir en atelier cuisine. On a préparé du riz, avec une viande et du  lait de coco, puis on a  fait du pop corn salé en apéritif ; c’était bon ! La  préparation de tout ça a été facile et on s’est bien régalé en dégustant ce qu’on avait préparé tous ensemble. J’aime cet atelier cuisine ! Charlotte


Samedi, j’ai aidé Karen à préparer le repas du soir avec les autres. Ça s’est bien passé, on a fait cuire la viande à la poêle, avec du lait du coco et un tout petit peu de crème fraîche. Aussi on a aussi préparé du riz pour aller avec la viande, ensuite on a mis la table et puis Dominique nous a aidé à servir le riz dans les assiettes. On s’est régalé et Karen nous a dit que la prochaine fois on ferait autre chose. Je suis contente de participer à cet atelier cuisine car ça me plait. Isabelle 



Samedi après-midi, nous sommes partis en équipe à Intermarché pour faire les courses. Quand on est rentré, on a commencé à préparer l’apéritif, on a préparé des tomates cerise, des olives vertes, des chips et du fromage au basilic. Comme boissons, c’était jus d’agrumes/ pêches et jus de noix de coco. Comme ingrédients, on a acheté du riz et du poulet au curry et  des oignons rouges.  Jérémy à épluché les oignons rouges pour mettre dans le saladier et il a préparé la mise de table pour 7 personnes. Dorian et Jeremy ont travaillé en cuisine, Dominique a cassé les œufs et a mis le sucre pour mélanger dans le gâteau moelleux aux pommes. Enfin, Isabelle et moi, on a épluché les pommes et on les a mises dans un moule à gâteau ; après on l’a mis dans le four a 180 et j’ai surveillé. Puis, j’ai pris un couteau pour planter dans le gâteau pour vérifier la cuisson. Le repas était excellent ! Magali        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire