vendredi 11 août 2017

Nos vacances à Draguignan de l’appartement avec Ghislaine

J’étais en vacances chez maman dans son nouvel appartement, je l’ai aidé a défaire les cartons ; il y avait plein de choses a ranger : des livres, des décos pour noël, des objets, etc. Sinon on est allé à la mer avec maman et Jeanne, c’était super; moi je suis resté sur le sable pendant que Jeanne se baignait. On est allé à la bibliothèque de Draguignan pour choir un dvd et un livre et des cd de musique. Pendant nos vacances chez maman, on a aussi fête l’anniversaire de ma sœur Jeanne, c’était bien et en plus on avait invité mon frère et sa femme, ma grand-mère, mon oncle et ma tante. Ma grand mère avait préparé le gâteau aux marrons et chocolat on s’est régale tous ensemble et Jeanne était très contente ! J’ai passé de bonnes vacances et je suis contente que maman soit venue habiter à Draguignan ; comme ça c’est plus prés et je la verrai plus souvent ! Lucie 







Vendredi 21 juillet : je suis rentré avec Ghislaine à Draguignan à l’appartement "Le Grand Fournas"; c’est mes premières vacances là bas. Et après on s’est posé dans le salon et ensuite on a rangé les cartons on a trié les livres les albums de photos dans le placard ; on a tout trier et on avait chaud du coup on a prit une boisson fraîche. J’ai pris des photos de l’appartement, la terrasse, la cuisine, le salon, les deux chambres et la salle de bain et ensuite, avec Ghislaine, on a été à la médiathèque pour s’inscrite. On a eu la carte de médiathèque et après j’ai empreinté des dvd et une bande dessinée ; les contes les romans les cd de musique. Des fois, avec Ghislaine, on fait des ateliers cuisine ensemble et pendant ce temps Lucie elle a regardé les dvd dans lecteur. En vacances, je faisais aussi des perles pour mes copines de l’appartement « Cigales » et après j’ai fait de la mosaïque : un cadre en miroir puis j’ai regardé les dvd dans le lecteur. Et le mercredi et le samedi, on a été au marché de Draguignan, il faisait du beau temps et il faisait chaud ; on a prit le panier et on a bu de l’eau fraîche. Il y avait des belles choses au marché : il y avait des vêtements, des bijoux, des choses anciennes, il y avait des sandales aussi ; moi j’ai trouvé des choses :j’ai acheté une pince pour la coiffure, j’ai acheté des sandales ; Lucie elle a regardé le film « Brice de Nice » dans le lecteur. Avec Ghislaine, on fait des recettes qu’il y avait dans le livre parce qu’on avait invité Françoise, ma tante, pour le repas de mon anniversaire. On était ensemble et on a ressorti des photos d’une vieille sortie à Rebouillons, à côté de Draguignan. Sinon,  on a marché dans le village et dans la nature ; il avait une rivière, il faisait chaud après on est rentré à l’appartement et on est resté au frais. Le jeudi on était invité par ma grand-mère pour le repas au Luc ; ensemble c’était détente. Samedi on a été au marché et dimanche avec Ghislaine on a été au bord de mer à Saint Aygulf ;  je me suis baigné et l’eau était bonne ; on avait la crème et les chapeaux  et on s’est protégé du soleil. lundi matin, on a été à carrefour pour préparer pour le mardi 8 août ; pour l’anniversaire de mes 24 ans. On a fait les courses avec Ghislaine et après on a préparé les menus repas froids. Il y avait comme invités ma grand-mère, ma tante Françoise avec mon oncle Pierre et aussi mon frère Jean et sa femme Delphine. Jean il ma dit que j’étais vieille, c’était une bonne blague ! J’étais contente et j’ai eu des cadeaux : j ai eu un jeu « tic tac boum » et un dessin de la part de Lucie et des vêtements par Ghislaine et aussi les taies d’oreiller, drap housse, housse de couette et des perles aussi. Sinon, on a été à Carcès, on y a été pour voir ma cousine Catherine ; pour lui faire coucou. Après on a fait une sortie sur la journée avec un pique nique avec les parents de Lucile ma copine de Salernes dans le parc de Carcès . Mercredi on est rentré au foyer avec Ghislaine, on a passé de bonnes vacances et on en a  bien profité.Jeanne 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire