mercredi 30 août 2017

L'anniversaire de Jeanne mardi 29 août 2017

 Le projet pour mon anniversaire au restaurant "Gourmandise" au foyer avec Patricia de l’appartement cigale du Mardi 29 août 2017

Lundi soir avec Patricia on a fait les courses pour le repas de l’atelier cuisine. En premier j’ai fais une tarte aux pommes à la cannelle pour le dessert : j’ai fait la préparation, j’ai lavé les pommes à l’eau froide et je les ai mises dans la passoire. J’ai épluché 4 pommes et ensuite je les ai coupées en tranches et pour la tarte, on a mis une pâte feuilletée dans un plat. J’ai mis un sachet de sucre vanillé et de la cannelle et je l’ai mise dans le four a près cuire. En plat, j’ai fait des courgettes en rondelles dans la poêle à mijoter avec des échalotes et de l’ail et j’ai fait du riz et des œufs dur ; on s’est régalé ! J’ai décoré et fait la mise de table et pour les invités, c’était Jérémy, Magali, Thomas, Déborah et Caroline ; avant le repas j’avais organisé un petit apéro avec mes invités. Pour le dessert, Lucie elle est venue nous voir à la petite cuisine et je lui ai proposé une boisson fraîche pour prendre un verre  avec mes invités. J’ai eu des beaux cadeaux, j’ai eu un cd de musique de KENDJI JIRAC, des feutres, des perles et un coloriage sur « jardin secret » ; j’étais contente de la soirée et Magali à pris des photos. Jeanne           




Hier soir, Jeanne nous a invité à son anniversaire, il y avait Caroline, Jérémy, Thomas et moi + Patricia l’éducatrice ; en plus, à un moment, il y eu Lucie de passage pour voir sa sœur. Puis on a pris l’apéritif, on a bu un coup de limonade au citron, un jus d’orange et pêche et il y avait des olives vertes, des tomates cerises avec du fromage  basilic ; la préparation de la mise de table était belle ! Jeanne avait préparé des courgettes + du riz avec du poisson et un morceau de pain ; en dessert une tarte au pommes à la cannelle ; c’était très bon et on a passé une bonne soirée !  Magali   

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire