jeudi 13 avril 2017

La randonnée à Saint Paul En Forêt lundi 10 avril 2017

Nous sommes  parti le matin vers et 10h du foyer nous sommes allé à Saint Paul  En Foret pour faire en une belle randonnée. On a fait un grand tour d’un lac qui s’appel « Le Rioutard » ; c’était un sacré parcourt et c’était beau ! Nous on a fait les parcours n° 17 et 18; à des moments ça descendait et ça montait; mais ça allait . Après, on a pique niquer tous ensemble au bord du lac. Francis avait amené son chien H, qui est gentil et que j’ai caressé ; au retour c’est Jeremy qui le promenait en laisse. Jai un peu eu chaud, mais c’était bien et j’ai passé une bonne journée ! Denis          













D’abord on  a récupéré  le pique nique au foyer et on a attendu Francis et son chien H ; tout le monde était content de partir à la randonnée ! On a visité un endroit  calme qui s’appelle « Le Lac De Rioutard » où on a vu beaucoup de bébés de grenouilles et on a fait 2 grands tours avant  l’heure du repas de midi. Pour manger, on s’est installé au bord du lac. On a eu une salade pâtes, un sandwich  au poulet  et des chips  puis du fromage et  du pain  + un gâteau au chocolat + un yaourt  au chocolat et le café j’ai bien aimé. Pendant cette randonnée il a fait trop chaud alors on a bu un coup. A un moment,  j’ai retenu Denis il a failli tomber,  mais je  lui donné un coup de main. On a ramassé un bébé oiseau qui était blessé et on l’a remis en liberté. On a vu des œufs  dans  un grand nid,  il y en avait  8 et ils étaient bien cachés ! En plus de tout ça, on a vu des cabanes en bois avec des échelles ! Il ya avait beaucoup d’arbres là où on était et de belles maison en pierres, avec un beau jardin et le portail automatique.  Avant de partir  on a eu un bon goûter par Francis et Valérie ; elle nous a donné  une pâte de fruit à la framboise  pour garder la pêche nous somme arrivé  vert 16h00 . Denis a passé une bonne journée pour sa première randonnée depuis quelques temps,  quand on est arrivé  on était fatigué et le soir on s’est bien reposé aux appartements ; moi j’ai bu un bon café devant la tv. Magali  et Jeremy

         







1 commentaire: