lundi 22 mars 2021

Notre weekend à Draguignan avec Ghislaine du vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mars 2021

Vendredi 19 mars : Ghislaine est venue nous chercher au portail du foyer et après on a pris la voiture et on a été à saint Raphaël. Il y avait beaucoup de vent au port et on a pique-niquer dans la voiture puis on a pris un petit café. Ensuite on s’est promené au port des bateaux et après avec Ghislaine on a été chez le dentiste pour prendre le rendez-vous. Après, on a pris la voiture et on a été à Antibes pour voir mon frère Martin à son appartement et Ghislaine a préparé un goûter une tarte aux pommes et une bouteille de cidre ; on est resté jusqu’à 16h30 et puis on a pris la voiture et on est retourné à Draguignan. On a préparé la cuisine et après, moi, j’ai rangé mes affaires, je me suis installée et j’ai offert un joli cadeau pour Ghislaine. Et puis j’ai brossé le tapis et après j’ai continué mon tricot et on a regardé la télé ; une pièce de théâtre. Samedi matin, on a étét à la poste pour retirer de l’argent et après on a été au magasin et on a fait les courses : des produits d’hygiène. Ensuite, on a été à la médiathèque, j’ai emprunté deux livres de contes et deux DVD de la danse et des schtroumpfs et on est rentré pour préparer le repas du midi. 











Et l’après-midi, on est resté tranquille, Lucie a dansé et avec Ghislaine, on a dessiné les schtroumpfs et j’ai continué la couture ; j’ai fait un débardeur. Après, on a préparé la cuisine avec le cd de musique de Julien Doré et moi j’ai brossé le tapis ; ensuite, le soir avec Ghislaine, on a regardé un film de yéti et ça m’a plu ! Et dimanche matin, on est resté tranquille et moi j’ai fait des baguettes au four ; on s’est régalé. On a préparé un bon repas et Lucie à préparé un bon dessert ; elle a fait une mousse au chocolat. Moi, j’ai continué de la couture jusqu’à 15h00 et on a préparé les affaires, on les a mises dans la voiture et on a été au Port Fréjus. On a fait un grand tour et on a regardé les noms des bateaux ; moi j’ai croisé Pierrick et ensuite Ghislaine nous a déposé au foyer. On a passé un bon weekend et on a bien profité !                    

Mercredi elle va venir nous donner notre carte de bus ; elle sera chargée et aussi des photos. Jeanne


Ce weekend, j’étais chez maman. Vendredi elle est venue nous chercher au foyer le matin et après on est allé pique-niquer à Saint Raphael ; après on est allé chez mon frère à Antibes. Maman avait fait une tarte et on l’a mangé chez mon frère tous ensemble ; on a aussi bu une bouteille qu’on avait amené, c’était du Champomy. Moi, j’ai pris des photos chez mon frère avec le téléphone de maman et elle me les a envoyées. Après on est rentrés à Draguignan. Samedi, on est allés à la médiathèque et moi j’ai pris des cd, des dvd et des livres ; après on est rentrés à la maison. Et l’après-midi, j’ai fait de la danse sur la Wi, Jeanne a fait de la machine à coudre. Dimanche, on a fait le repas du midi et moi j’ai fait la mise de table et j’ai fait la sauce tomate aux oignons pour les pâtes et en plus j’ai fait le dessert une mousse au chocolat ; c’était bon ! On est rentrés dimanche soir et maman est venue mercredi soir me ramener ma carte de bus, des photos et des draps pour le lit. Lucie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire