jeudi 18 mars 2021

L'activité aux Jardins Sigalloux le mardi 16 mars 2021

Atelier Semis :
Ce matin Frédéric nous a expliqué ce qu'est un "être vivant", il répond à 3 critères essentiels:
- se nourrir
- respirer
- se reproduire


Nous avons examiné une fleur de pêcher à la loupe, la fleur attire les abeilles avec du nectar et du pollen. L'abeille en butinant met en contact la partie femelle et la partie mâle et donc ainsi la fleur est fécondée.
Le pistil devient le fruit .Dans la pêche il y a un noyau, dans le noyau il y a la graine.

Avec Annik nous avons semé des graines de fleurs "zinnias" et de persil (qui a besoin de beaucoup d'eau). Nous avons ramené nos semis pour le potager du foyer.

Mardi, on est allé chez mon père et Annik avec Valérie. C’était bien, on a semé des graines dans des pots et mon père a expliqué pour les fleurs et le pollen. Il y avait Annik aussi avec nous et j’étais contente de passer la matinée à Sigalloux et de voir mon père et Annik ! Le repas du midi, on l’a mangé là-bas tous ensemble , dehors vers le jardin ; j’étais contente de passer un moment avec Philippe aussi là-bas ! Lucie


Mardi matin, on était à Sigalloux avec Valérie. On a fait le terreau dans les pots tout le matin ; on avait 4 pots chacun à remplir et on a semé du persil et des graines de pêcher. Le papa de Lucie et Jeanne nous a expliqué comment les abeilles transportent le pollen pour faire le miel. Le midi, on a pique-pique-niquer dehors ; on avait mis une grande table et deux grands bancs et on a eu salade de riz, fromage et du pain et une pomme en dessert, mais moi j’ai eu deux compotes à cause de mes dents. Gérard 

       





Aucun commentaire:

Publier un commentaire