lundi 13 janvier 2020

Mes vacances de Noel en famille

Les vacances au Luc à la campagne Sigalloux avec mes frères, mon père et Annick.

Dimanche 22 décembre 2019, le matin, j’étais à l’appartement pour me préparer avant de partir pour les vacances de noël au Luc. On a pris l’autoroute pour rentrer à la maison de la campagne Sigalloux. Il avait mes frères qui sont venus à la maison Martin, Louis avec Mélisande et jean avec Delphine ma belle-sœur ; on était tous pour fêter noël en famille. Le matin, on s’est posé dans le salon tranquille et après mon père à préparé le repas et on a été au salon pour prendre l’apéritif avec Martin. On a passé le repas ensemble et après on a marché au lac Saint Cassien avec Jean et Delphine, Martin et mon père et Lucie. On a marché autour du lac et on a pris des photos devant le lac. Après, on’ es rentré à la maison et avec on a fait un jeu de rapidité avec des cartes et avec des formes en couleur avec le totem au milieu de la table et Annick préparé le repas du soir et moi j’ai fait le coloriage magique animaux.

Lundi 23 décembre, le matin, on a fait grasse matinée et on a fait un jeu de bataille et de Qirwqle avec des formes en couleurs et le midi on a passé le repas ensemble. Après, on a pris la voiture pour aller marcher aux Arcs sur Argens dans le village ; on à visité dans les rues dans le quartier dans un petit village. On a été voir l’église et on a pris des photos devant la fontaine avec Jean. On a écouté la musique dans la voiture quand on est rentré à la maison et on a pris l’apéro dans le salon ; on a passé le repas tranquille.

Et mardi 24 décembre, c’était la veille de noël ; le matin on a été à la Lauzade et on a marché dans la colline avec Jean et Delphine et Lucie aussi. On est rentré à la maison pour le repas du midi et après on a fait un tour dans le jardin et vers 17 h30 je me suis préparé pour la veillée de noël et pour la messe le soir ; on est resté jusqu’à 22h00 et on est rentré à la maison. Il y avait Louis et Mélisande qui sont venus au Luc pour noël et c’était une belle surprise ; on a discuté dans le salon et on est resté jusqu’à 23h30 du soir.

Mercredi 25 décembre, on a fêté noël au bord de mer avec Martin et Louis puis on a fait une partie de pétanque et aussi 1, 2, 3 soleil et on a fait télétubies à la plage. Après, on a pris la voiture pour rentrer au Luc et pour prendre le dessert mon père à acheté une bûche en sorbet et on a distribué les cadeaux de noël. Jean et Delphine ils m’ont offert une boite de la crèche et plus un mandala et moi j’ai offert à mon père et Annick les gâteaux de noël avec les cartes à colorier.  Mon père il à préparer la cuisine pour le repas le soir et on a passé un bon moment !

Jeudi 26 décembre, ils sont allés passer une journée à Toulon ; ma sœur, Delphine Marion et moi on est resté à la maison tranquille et j’ai joué avec le jeu de Qirwqle. L’après-midi, on a été chez ma tante Françoise et aussi Mamet ma grand-mère est venue et mon oncle Pierre il m’a offert une serviette de bain et un gant orange et on a passé un bon moment ! Jean et Delphine nous ont rejoint à la maison de Françoise et on a passé une bonne soirée et on est resté au salon avant de passer à table. Avec Jean et Delphine on a été à Cabasse, on a marché en haut de la montagne et on a été voir une chapelle et on avait des bonnes chaussures car ça grimpe ; on a pris une photo devant la chapelle et on a bien marché.

Vendredi 27 décembre, avec Martin et louis et Mélisande, on a pris la voiture et on a été à Draguignan ; on les a invités à l’appartement de Ghislaine et Lucie et Martin sont installés les jeux x box de la wifi sur la télé et Lucie a dansé devant la télé avec la petit vidéo. Martin a préparé la table de l’invitation et Louis et Mélisande ont préparé la cuisine pour le repas du midi ; ils ont préparé une pizza aux légumes faite maison et on s’est régalé ! Maman a préparé une bonne salade et la soupe chaude et le dessert une bûche au chocolat noir ; c’était une bûche glacée en biscuits. On a eu des cadeaux : un cadre à photos, les partitions de la chansons Kids United et un coussin de lavande. Après, on a pris la voiture et on a été au Malmont ; on a fait le chemin vert et on a marché. Avec Louis, Jean Martin et moi on a fait les Télétubies et Ghislaine elle à pris la vidéo ; on en a une belle en famille avec la vue de la montagne avec la lumière du soleil. On est retourné à l’appartement et Martin il a fait fonctionner les jeux de x box de Lucie ; ensuite on est rentré à la maison au Luc pour passer le repas ensemble.


Et samedi 28 décembre jean et Delphine sont rentrés en Bretagne à Saint Anne Auray et mon père a préparé le repas de midi et puis avec Martin et mon père on a fait et une partie de pétanque avec Lucie et on a fait deux équipes ; et le soir on a regardé le film de Mister Bean avec Martin.
   
Dimanche 29 décembre, le matin, on est resté tranquille et mon père a préparé le repas ; l’après-midi c’était détente et Martin il est passé à Saint Raphaël pour les jeux et moi j’ai été voir ma grand-mère pour discuter ensemble et on à passer un bon moment.


Les vacances à Draguignan à l’appartement avec Ghislaine :

Lundi 30 décembre, le matin on s’est préparé pour passer une semaine de vacances chez Ghislaine. A 10h00, on a pris nos sacs plus les valises et on a pris la voiture. On ses pris le rendez-vous à Intermarché à 10h30 au parking et après avec Ghislaine on a été au magasin et on a fait quelques courses ; on a pris la voiture pour rentrer à l’appartement à Draguignan et on a rangé nos sacs et les valises puis on s’est installé. On a passé le repas tranquille et on s’est reposé ; j’ai fait un ourlet de la robe en couture et aussi j’ai fait des sachets de lavande et le soir tranquille on a fait des jeux de société.

Mardi 31 décembre, le matin on est allé au magasin faire les courses et on a préparé le repas de midi et après avec Lucie on a fait le jeux de Mario Kart la course de voiture et le soir tranquille c’était détente.


Mercredi 1 janvier 2020 et c’était le nouvel an et on a préparé le repas du midi et moi j’ai fait le rangement du placard.
  
Jeudi 2 janvier, le matin on s’est levé tôt vers 8h00, on a pris la voiture on est allé à Toulon pour la journée. On a été au magasin pour acheter les cadeaux de noël les vêtements de la part de ma tante Françoise et après on a été invité par la cousine de Ghislaine pour le repas de raclette. L’après-midi, on a marché à Sanary au bord de mer et au port des bateaux ; on a passé une bonne journée !

Vendredi matin on a été à la médiathèque et à la patinoire à Draguignan le soir tranquille.

Et samedi matin tranquille j’ai continué mes sachets de lavande à la machine à coudre et après on a préparé le repas tranquille. Après, on a pris la voiture pour aller au foyer de Selllans pour que Lucie puisse rejoindre sa copine Alizée pour profiter de l’après-midi avec elle. Ensuite on a pris la voiture pour rentrer à l’appartement le grand Fournas ; et Ghislaine a appelé le foyer de Fréjus pour nous amener au foyer et ensuite à l’appartement Lucioles pour dimanche soir.

Dimanche matin, on est resté à l’appartement tranquille et avec Ghislaine on a préparé la raclette ensemble pour le repas ; et l’après-midi on a pris les sacs et les valises on a pris la voiture pour aller à Fréjus. On a été au port Fréjus et on a marché au bord de mer et on est allé au restaurant pour prendre une boisson chaude ou froide ; et moi j’ai pris un sorbet mangue. Après, on a déposé Lucie au foyer et moi aux appartement Lucioles ; on a passé de très bonnes vacances de noël plus le nouvel an et on a bien profité ! Jeanne               

Aucun commentaire:

Publier un commentaire