vendredi 10 novembre 2017

Le stage en cuisine du lundi au mardi du 30 aux 31 octobre

Lundi : le matin je me suis préparé pour 9h00 ensuite j’étais à la lingerie et Christelle m'a donné la tenue de cuisine pour travailler avec Stéphane et Gille. Ensuite, j’ai pris le chariot dans la cuisine j’ai fait la plonge du petit déjeuner des résidents du foyer, j’ai lavé les bols pour les résidents et après j’ai sortie la planche et le couteau pour couper les baguettes pour les résidents et après Stéphane m'a dit de préparer les plateaux pour la direction pour le repas du midi.  A 11h00 j’étais aller rejoindre les services généraux pour le repas et après j’ai aidé à servir aux résidents les assiettes du repas. Ensuite, j’ai fais la plonge et après j’ai mis tout ça dans le chariot à roulettes pour ranger la vaisselle dans les tiroirs .

Mardi : le matin j’ai pris ma tenue propre pour travailler à la cuisine. J’ai fait la vaisselle du petit déjeuner avec la grosse machine à vaisselle et après Stéphane à sortie les plats pour mettre les orange givrée. Je les aient mises dans les plats et au congélateur au froid pour le repas de fête et après préparer les croûtons dans les ramequins de tapenade pour l’apéro et ça m'a beaucoup plu le travail en cuisine et Christophe m'a prit en photo dans la cuisine. Jeanne 

1 commentaire: