Le mercredi 17 juin 2026, Jacqueline nous a donné les pique-nique pour le voyage et Mélanie nous a déposer à la gare des Arcs / Draguignan. On a pris le tgv de Paris et on était tranquille; j’ai écouté de la musique sur mon téléphone et on a pique-niquer ensemble. On est descendu à la gare Paris Gare de Lyon et on a pris le taxi; il nous a déposé devant l’hôtel deux étoiles et on a déposé les valises dans la chambre de l’hôtel. Après on a pris le taxi et on a visité Paris; on a vu le musée du Louvre, la Tour Eiffel, la Grande Place de Paris et on a vu les statues et on a vu Notre Dame de Paris, le Cathédrale de Paris. Il y avait Jacqueline, Frédérique l'éducatrice, Cyrile, Léa, Richard, Arnaud P et moi; en tout on était un groupe de sept et on a été au bar à coté de l’hôtel et on s’est pris une boisson fraiche Coca Zéro et puis on s'est reposé dans la chambre. J'étais avec Léa et dans l’autre chambre il y avait Richard et Arnaud P. Et ensuite on à été au restaurant pizzéria et on est retourné à l’hôtel et on a passé une bonne journée ! Il y avait beaucoup de monde dans le train jeudi matin et on était à l’étage pour le petit déjeuner à volonté; c’était un grand buffet où on peut choisir les petit déjeuners. Dans l’hôtel il faisait frais et avec le groupe on a été dans la grande salle conférence où il y avait beaucoup de monde. On est sortis à cause de l'alarme. On a rencontré les Ime et le foyer de la Croix Rouge Française et ils nous ont expliqué sur l'environnement, sur les tris, les emballages, le nettoyage des plages et faire attention pour sauver la planète. On a posé des questions sur l'environnement et ensuite on a fait un jeu Burger Quiz sur les questions sur l'environnement. Et à midi il y avait un buffet froid et après la pause-café et on a fait atelier Bombe a Graines dehors et on a passé un bon moment de la journée ! Et le soir on a été au bar à coté de l’hôtel et on s'est reposé et on a été au restaurant chinois et on a passé une bonne soirée ! Vendredi on a pris le petit déjeuner a volonté, on a pris le taxi pour nous déposer devant la gare et on a été à la boutique pour le cadeau souvenir de Paris et on a pris le train pour retourner aux Arcs / Draguignan; il faisait chaud à Paris et on a passé un bon petit séjour, on a bien profité pour les trois jours et Jacqueline a pris des photos de Paris. Jeanne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire