Je suis partie en vacances avec mes parents à Saint Martin pendant 2 semaines; ça m'a fait du bien de les voir et de passer du temps avec eux ! Là-bas j'ai aidé mes parents pour le ménage dans les chambres à la villa, je rentrais à pieds toute seule jusqu'à chez moi pour rejoindre mama; j'avais un pass. Sinon, on a mangé un couscous, de la salade, des radis et des épinards. Et le dimanche dernier on a été faire du tir avec mon professeur et ça m'a plu ! J'ai aussi fait du bateau avec mes parents et papa m'a fait une nouvelle couleur de cheveux; je suis rousse. Avant de partir de Saint Martin, on est allés faire les boutiques avec mama et j'ai eu une nouvelle montre connectée avec mon téléphone, un nouveau casque, un bracelet, une paire de chaussures et un nouveau sac à d'eau. Après on est allés manger au restaurant Tai avant que je prenne l'avion pour rentrer à Fréjus. J'ai passée des bonnes vacances avec papa et maman ! Laura.
Tout sur le foyer
Charlotte, Mathieu, Fatiha, Denis, Meganne, isabelle B., Yvan, Christophe, Isabelle R. nous sommes les résidents du foyer de vie de la Croix Rouge Française de Fréjus. Nous allons raconter la vie du foyer !
mercredi 24 juin 2026
Ma journée chez papa pour la fête des pères le dimanche 21 juin 2026.
Dimanche matin, papa est venu me chercher au foyer avant midi pour aller passer la journée avec lui et Annick pour la fête des pères. J'ai bien mangé là-bas et c'est Annick qui a préparé le repas. Sinon, je me suis baignée dans la piscine chez papa parce que j'avais pris mon maillot de bain. J'ai passé une bonne journée chez papa !Angélique H.
mardi 23 juin 2026
Mon petit déjeuner du lundi 22 juin 2026.
C'était bon le petit déjeuner avec Kassandra ce matin; car Adeline était partie aux Lucioles avec la nouvelle Citroën, et le sac à pain et les glacières pour le repas du midi. Sophie s'occupait du fond et Kassandra m'a accompagné là douche après mon petit déjeuner avec de la confiture de fraise. Maud.
Mon weekend au foyer.
C'était bien mon weekend au foyer; j'ai écouté le cd de Santa dans ma chambre, j'ai fait la sieste et je suis aussi allé regarder la télé au salon du bas. J'ai passé un bon weekend ! Florent.
Ma sortie en bateau avec le Chant des Dauphins le samedi 20 juin 2026.
Samedi j’ai passé la journée à la sortie bateau avec le Chant des Dauphins ; mes parents m’ont amené et ils sont restés sur le quai. Il y avait plusieurs moniteurs bénévoles avec nous et moi j’ai barré le bateau. On a passé la journée sur le bateau et on est rentrés vers 16h ; c’était bien et il y avait ma sœur aussi qui était là ce weekend ! Guillaume.
Mon weekend au foyer.
Ce weekend je suis resté au foyer et j'ai regardé un dvd de Harry Potter, j'ai joué aux jeux , au puzzle et je me suis reposé aussi; j'ai passé un bon weekend ! Benjamin.
Mon weekend avec maman.
Vendredi 19 juin 2026, je me suis promené en voiture avec ma maman et je suis allé au restaurant de la Pinède; c'était bien ! Samedi 20 juin 2026, l'après-midi, je me suis reposé et ça m'a fait du bien ! Dimanche 21 juin 2026, je me suis reposé et ça m'a fait du bien; je me suis baigné dans la piscine et j'ai fait de la brasse en nageant. Sinon, je me suis promené devant le fort Ballaguier en voiture et je me suis promené devant le fort de l'Eguillette en voiture; et je suis aussi allé voir l'Origaou; c'était bien ! Lundi 22 juin 2026, je me suis promené en voiture jusqu'à Fréjus; c'était bien et je me suis promené devant Carnoules et devant Gonfaron et je me suis promené devant le Luc. Michel.
lundi 22 juin 2026
Mon weekend au foyer.
Ce weekend je suis restée au foyer avec Simba dans ma chambre tranquille. J’ai écouté de la musique et j’ai regardé la télé ; j’ai aussi fait des jeux et ça me plait ! C’était bien et j’étais avec Simba ; j’ai passé un bon weekend ! Françoise.