vendredi 26 juin 2026

Mon soin du visage + massage avec Muriiel ce matin du vendredi 26 juin 2026.

Ce matin, j'étais avec Muriel et elle m'a fait des soins du visage et un massage; et avant ça elle m'avait accompagné à la douche + au shampoing. Muriel m'a fait un masque pour le visage avec du sucre et ça m'a fait du bien ; j'avais la peau toute douce. Après elle m'a fait un massage su visage et des épaules et ça m'a détendue; je me suis même un peu endormie. ! Angélique H.

Olympiades de Golf avec Valérie le jeudi 25 juin 2026.

 











AVEC LES VAINQUEURS 
DE CES OLYMPIADES.



Activités Ludiques et Cognitives le jeudi après-midi du 25 juin 2026.



         




Angélique a mis la mains à la pâte 
pour peindre des supports pour la fête.

 












La nouvelle coupe et couleur de cheveux de Virginie après son retour de son weekend en famille.

 

Le séjour à Paris pour la Journée Portes ouvertes environnement avec Jacqueline et le groupe de Font Clovisse avec Frédéric éducatrice du mercredi 17 au vendredi 19 juin 2026.

Le mercredi 17 juin 2026, Jacqueline nous a donné les pique-nique pour le voyage et Mélanie nous a déposer à la gare des Arcs / Draguignan. On a pris le tgv de Paris et on était tranquille; j’ai écouté de la musique sur mon téléphone et on a pique-niquer ensemble. On est descendu à la gare Paris Gare de Lyon et on a pris le taxi; il nous a déposé devant l’hôtel deux étoiles  et on a déposé les valises dans la chambre de l’hôtel. Après on a pris le taxi et on a visité Paris; on a vu le musée du Louvre, la Tour Eiffel, la Grande Place de Paris et on a vu les statues et on a vu Notre Dame de Paris, le Cathédrale de Paris. Il y avait Jacqueline, Frédérique l'éducatrice, Cyrile, Léa, Richard, Arnaud P et moi; en tout on était un groupe de sept et on a été au bar à coté de l’hôtel et on s’est pris une boisson fraiche Coca Zéro et puis on s'est reposé dans la chambre. J'étais avec Léa et dans l’autre chambre il y avait Richard et Arnaud P. Et ensuite on à été au restaurant pizzéria et on est retourné à l’hôtel et on a passé une bonne journée ! Il y avait beaucoup de monde dans le train jeudi matin et on était à l’étage pour le petit déjeuner à volonté; c’était un grand buffet où on peut choisir les petit déjeuners. Dans l’hôtel il faisait frais et avec le groupe on a été dans la grande salle conférence où il y avait beaucoup de monde. On est sortis à cause de l'alarme. On a rencontré les Ime et le foyer de la Croix Rouge Française et ils nous ont expliqué sur l'environnement, sur les tris, les emballages, le nettoyage des plages et faire attention pour sauver la planète. On a posé des questions sur l'environnement et ensuite on a fait un jeu Burger Quiz sur les questions sur l'environnement. Et à midi il y avait un buffet froid et après la pause-café et on a fait atelier Bombe a Graines dehors et on a passé un bon moment de la journée ! Et le soir on a été au bar à coté de l’hôtel et on s'est reposé et on a été au restaurant chinois et on a passé une bonne soirée ! Vendredi on a pris le petit déjeuner a volonté, on a pris le taxi pour nous déposer devant la gare et on a été à la boutique pour le cadeau souvenir de Paris et on a pris le train pour retourner aux Arcs / Draguignan; il faisait chaud à Paris et on a passé un bon petit séjour, on a bien profité pour les trois jours et Jacqueline a pris des photos de Paris. Jeanne.                    

 

             

Le weekend au foyer du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026.

Le matin, je me suis préparée, j’ai pris le petit déjeuner au salon télé au frais avec de l’air frais et je suis restée tranquille dans la chambre. J’ai fait ma toilette, j’ai pris mon sac avec les mandalas et mes feutres pour aller au réfectoire au frais; on a regardé le film et moi j’ai fait mes mandalas tranquille. Après j’ai aidé Natacha l'éducatrice à mettre la table pour mettre les couverts, les verres, les petites tasses, les fourchettes, les couteaux, les petites cuillères, les soucoupes sur toutes les tables pour le repas midi; et moi j’ai préparé le café. Et l’après-midi je me suis reposé et vers 14h00, avec Muriel, on a été au magasin Vival en face du foyer pour acheter mes fruits pour moi. Et quand on à acheté les fruits on a été aux Cigales et on a éplucher les pommes et le kiwi; on a coupé en morceaux pour mettre dans la salade; j’étais avec Magali, Virginia et on a mixé les fruits pour les boissons fraiches. A 17h30 on a fait une grande partie de loto au réfectoire au frais et on a aidé a mettre la table pour le repas le dimanche soir. Et moi j’étais aussi allé à la messe avec Yvan et on à dit en revoir le père Maurice il part en septembre et bientôt on aura un nouveau prêtre. On a passé un bon weekend au foyer et on a passé un bon moment tranquille au frais et le 21 juin c’est le premier jour de l’été et la fête de la Musique ! Jeanne. 

 

Le repas d'anniversaire d'Arnaud D avec ses invités au restaurant Chinois le mardi 23 juin 2026.

Je suis allée au restaurant Chinois pour l'anniversaire d'Arnaud. On a  bu un apéritif à côté du cinéma le Vox à Fréjus et on a mangé du riz, des nems avec de la salade avec Jacqueline en Citroën Berlingo. On a bu du Coca en canette rouge et blanche et le repas était très bon ! Maud.

Mon stage en cuisine Avec Frederic du mercredi 24 juin 2026.

Hier matin je suis arrivée à 9h au foyer et je me suis changée pour aller travailler en grande cuisine avec Frederic le grand chef. J’ai mis les entrées sur L’échelle pour le midi et j’ai continué à laver les plats. Ça s’est bien passé ma matinée et j’ai envie d’y retourner ! Angélique C.