lundi 22 janvier 2024

L'activité Cuisine avec Nathalie et les Externes le lundi 22 janvier 2024.


Aujourd’hui on lundi 22 janvier 2024, on a fait l’atelier Petite Cuisine avec Nathalie. On a mis la table avec Isabelle et moi après on a mangé de la salade en entrée, de la tarte aux oignons, du fromage fines herbes et du gâteau au chocolat ; c’était bon! Christophe

Aujourd’hui, j’ai préparé la vinaigrette avec de la moutarde, huile, sel et vinaigre balsamique ; j’ai fait la sauce pour la salade. Ensuite, il y a eu de la tarte aux oignons rouges, après du fromage et du gâteau au chocolat, thé et café ; j’ai bien mangé ! Ensuite, avec Océane, on a nettoyé la table ; je tire mon chapeau pour la tarte aux oignons je l’ai trouvée très bonne et délicieuse ! Tapé par Isabelle



Ce matin, avec Nathalie, on a préparé une tarte aux oignons rouges. Moi, d’abord je me suis mis le tablier pour pas me salir, je me suis lavé les mains avec du savon avant de commencer. J’ai coupé les oignons en tranches, mais ça ne m’a pas fait pleurer ! Après, j’ai mis la pâte dans le plat avant de mettre à cuire. Quand c’était prêt on a mis les oignons sur la pâte avec de la crême fraiche et des oeufs que j’ai mélangé avec un fouet. Christophe a préparé la salade en entrée, Isabelle a fait la sauce salade et c’est Christophe et Isabelle qui ont mis la table ; et puis, on a mangé et c’était très bon !  En dessert, c’était un gateau au chocolat et c’est Guillaume qui avait cassé les œufs pour le faire. Fatiah.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire