mardi 20 août 2019

Mes vacances d'été avec maman.du 04 aux 18 août 2019



Je suis partie en vacances avec jeanne et maman d’abord on est allées chez mon frère louis qui habite Angoulême. Là-bas on est sorties au lac pour pique-niquer et on a passé une bonne journée. Nous sommes aussi allées au cinémas. Ensuite, nous sommes parties à la Roche sur Ion chez des amis de maman on a fait des sorties au musée avec les chaises qui bougent. C’était bien on est allée voir la fille de nos amis qui est dans un foyer ; elle s’appelle Jeanne aussi et sa maman s’appelle Annie. Nous avons profité d’être là-bas pour fêter l’anniversaire de ma sœur Jeanne. C’était bien ! Elle a eu un beau gâteau que j’ai fait. Elle a soufflé les bougies et elle a eu des cadeaux ; un collier, un cd et une carte. Après, on est allé en Mayenne chez ma tante ; on a été au zoo toutes les 4 on et a vu plein d’animaux et j’ai pris des photos. On a aussi été à la fête foraine et j’ai tiré au fusil ; c’était bien. A la fin, nous sommes rentrées à Draguignan chez maman ; on a pris le train et le bus pour faire tout ça ! J’ai passé de bonnes vacances ! Lucie 
















Dimanche, maman est venue nous chercher au foyer à 10h00 ; Lucie et moi on a prit la voiture pour passer les vacances de l’été avec maman. On a préparé le repas de midi et l’après-midi on a préparé les sacs et plus les valises pour le voyage pour lundi ; et le soir on s’est couché tôt pour lundi. Lundi 5 août, le matin, on a pris les sacs à dos et les valises et on a pris le taxi qui nous a amené à la gare des Arcs Draguignan. On a composté les billets et on a pris le train pour aller à Angoulême ; on a été voir mon frère Louis et sa petite copine Mélisande. II nous a fait visiter leur appartement et on a vu leur chat Chaussette. Avec Ghislaine on’ était dans notre maisons pour se loger il avait un coin cuisine et un salon et la chambre on s’est poser on’ à était rejoindre louis et Mélisande on est resté tranquilles et Mélisande a préparé une bonne cuisine et on a fait des jeux de société et après et Ghislaine et Louis ont fait les courses pour le repas du soir. Lucie et moi on a fait une partie de jeux de Mario kart et après on a été au cinéma et on a regardé le film « Comme des bêtes 2 » . On a passé le repas dans notre maison et Mélisande a préparé les crêpes et on a pris des photos. Le lendemain, on a pris les valises et mon frère Louis nous A amené à la gare et on a pris le train pour aller à la gare. On a été au restaurant et on est retourné à la gare, puis on a composté les billets et on a pris le train pour passer quelques jours en Vendée. On a été voir la copine de Ghislaine, on s’est posé dans la chambre et on a déjeuné sur la terrasse. Et le 8 août, on a fait un barbecue avec Annie la copine de Ghislaine qui avait préparé le repas et on a fêté mon anniversaire ; j’ai eu 26 ans ! Lucie à fait un gâteau au chocolat et j’ai eu un collier ; Lucie elle m’a offert une carte avec un cœur plus un coffret de Maître Gims et Ghislaine elle m’a offert un dvd de cirque « Le cirque de Bouglione ». Sinon, on a été à La Tranche Sur Mer, on s’est baigné dans la mer et elle était bonne et le soir, on est restées tranquilles. On a été au parc à Angers, on est passé au restaurant et on a fait le parcours, on a fait un tour de manège dans la coquille de noix et on à fait un tour avec le petit train dans le parc en promenade. Ensuite, on a été dans le bateau électrique et après on a pris le bus pour aller en Mayenne chez ma tante Josiane. Le soir on a fêté l’anniversaire ensemble et elle m’a offert une tasse et un billet de 10 euros. Avec ma tante, on a été au zoo, au refuge et on a fait un tour dans le parcours ; il y avait des animaux et on a pris des photos. On a aussi marché au bord de la Mayenne et après on a été à la fête foraine ; on a été tirer à la carabine et Lucie elle a été dans la chenille et on a pris une collation. Et dimanche, avec ma tante le matin, on est restées tranquilles ; on a fait la cuisine et l’après-midi on a été aux écluses. Il y avait le bateau qui rentrait dans l’écluse. On a préparé nos sacs et les valises et lundi, le matin, on s’est réveillé très tôt à 5h15 et ma tante nous a déposé devant la gare de Angers Saint Laud pour prendre le train pour retourner à Draguignan. On a été à Marseille pour reprendre le train pour descendre à la gare des Arcs Draguignan et on a pris le car pour rentrer à l’appartement. On a retrouvé notre chat Isis et on s’est posé dans le salon avec Ghislaine. On a été au marché dans la ville et je me suis acheté une robe rouge ; on a fait l’ourlet et après on a été tirer des photos. Ensuite, on était invités chez mon oncle Pierre au Luc ; on a passé une bonne soirée, on s’est reposé tranquille et on a fait un jeu de société ensemble. On a fait plein de choses depuis les vacances et on a passé des bonnes vacances d’été. Jeanne                            



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire