vendredi 2 août 2019

L'activité Fingerfood avec Sylvie et Axelle le jeudi 01 aout 2019


Jeudi tout le monde a participé avec Sylvie dans 2 groupes à préparer les brochettes de légumes avec courgettes, aubergines, poivrons jaune et tomates. Il y avait Jérémy et Thomas qui ont coupé la viande de poulet et ont rajouté du cumin pour les beignets de crevettes et les beignets de poulet. Comme boissons il y avait un mélange avec de la mangue de la menthe et du lait de noix de coco et en dessert 2 gâteaux indien à la noix de coco. Fatiha, Isabelle et Jeanne qui n’étaient pas prévues se sont rajoutées au groupe et nous ont donné un coup de pouce pour la préparation. Le groupe d’Axelle ont fait des boules à pain et ont rajouté du fromage kiri dedans; puis ils ont emmené le pain dans la grande cuisine pour le faire cuire pendant 30 mn. Le repas était excellent et à refaire ! Magali     

 
 




Hier, j’ai participé au Fingerfood avec Sylvie, Axelle et Yolande ; elles ont fait des plats indiens et c’était très bon ! Après, on a mangé avec les doigts ; c’était la première fois que je faisais ça et j’ai regardé comment elles ont fait. Pour le repas dans le groupe de Fingerfood il y avait Magali, Jérémy, Yasmina, Thomas, Fatiha, Jeanne et moi-même. Il y avait du pain avec des brochettes, du samosa, des beignets de crabes et de poulet ; je tire mon chapeau pour les cuisinières qui ont fait un délicieux repas ! Après il y a eu un bon dessert avec du café et ensuite il y a eu Patricia qui est venue manger le repas dans la salle du restaurant « Gourmandise ». Ça m’a beaucoup plu et on a passé une bonne journée ! Si c’était à refaire je le referais ! Tapé par Isabelle



Aucun commentaire:

Publier un commentaire