lundi 4 juin 2018

Les rencontres chantantes à Cannes le samedi 02 juin 2018


Samedi, on est parti a 11h pour aller aux rencontres chantantes de Cannes. ca s’est tres bien passe pour moi et les gens ont trouvé que j’ai bien chanté ! J’ai chanté « j’aime » de Nolwenn Leroy ; c’est Agnès la prof qui me l’avait proposé. On a mangé là bas et on est rentré dans la soirée vers 18h ; le temps de faire la route. C’était tres bien ! Méganne

Pour le festival des rencontres  chantantes, je suis arrivé à 11h30 et les copains sons arrivé vers 12h00. Pendant le spectacle du matin, j’étais à coté de ma  chérie Lucie ;  j’ai mangé à côté d’elle aussi. Sinon, j’ai mes parents qui sont venu me voir chanter ma chanson de Claudio Capeo «  Ca va , ca va ». On devait commencer a chanter à 14h30 , mais on a commencé a manger à 13h00 et du coup, on a prit du retard et on a commencé a chanter à 15h00. C’est maman qui a prit les photos du spectacle et on a fini de chanter à 17h30 ; j’ai passé toute la journée avec ma chérie Lucie et elle a fait la connaissance de mes parents ce jour là ! Mathieu


Samedi 2 juin 2018,  nous sommes allés au festival de chant ; c’est la maman de Julien qui nous a emmenés là bas ; c’était bien et ça m’a fait plaisir d’y aller ! J’ai chanté  « Si tu m’aime encore » de Shym ; j’ai eu tellement le traque que j’ai failli me tromper dans cette chanson de Shym Sinon, c’était chouette !  . Ca m’a beaucoup plu et j’ai été très contente ; dommage que ma sœur n’est pas venue au festival de chant. Sinon, j’ai chanté avec Marina et j’ai mon copain Eric qui est venu me voir ; ça m’a fait plaisir et  il était au premier rang. C’est  Agnès  qui nous prend tous les mercredis après-midi dans la salle du haut pour  chanter ! Avec moi, Il y avait Isabelle, Jeanne, Lucie, Gérard, Hélène, Déborah, Meganne et avec nous il y avait Jessica et Laetitia. On a passé une très bonne journée ! Isabelle



Moi, samedi, j’ai été au concours de chant à Cannes. J’ai chanté la chanson d’Enrico Macias « polopopo » et, à la fin du spectacle, j’ai fait un discours .Le midi, on a mangé dans la salle ; il y avait beaucoup de monde et j’ai passé une bonne journée ! Gérard


Le matin, on s’est préparé pour aller au spectacle avec les chanteurs du foyer et avec Peggy éducatrice. On a prit le camion du foyer de Fréjus,  on a prit l’autoroute et ensuite on a été dans la salle de spectacle. Il y avait le groupe du foyer de Antibes et le groupe de Seillans, le groupe du foyer de Fréjus , de Saint Raphaël et aussi le  foyer de la Croix Rouge de Mougins sont venu pour chanter devant le public. Il y avait beaucoup de monde dans la salle et, le matin, on a écouté les chansons des autres résidents ; c’était vraiment bien ! Et après, on a été dans la salle pour le repas avec les chanteurs puis ensuite il y a eu ma cousine et Ghislaine qui sont venus nous voir les filles en train de chanter devant le micro. Déborah a chanté Céline Dion « L’étoile », Caroline a chanté Tal « Fleurs et flammes , Lucie a chanté Laam « Petit sœur », Mégane a chanté Nolwem Leroy,  Gérard a chanté Enrico Marcia, Isabelle a chanté « C’est l’ amour à la plage », Isabelle a chanté « Si tu m’aime » encore de Shym, Michel a chanté « Le monde est Stone » de Garou  et moi j’ai chanté Marie Myriam « L’oiseau et enfant ». On a passé un bon moment et on a bien chanté et Lucie elle avait de l’émotion ; moi c’était mon deuxième spectacle. Ça m’a plu et on a passé une belle journée ; après on a prit le camion pour retourner au foyer. Jeanne


Moi, j’ai bien aimé les rencontres chantantes à Cannes ! J’avais répété plusieurs fois ma chanson avec Agnès la prof de chant le mercredi après-midi au foyer. J’avais choisi « Petite sœur » de Laam pour la chanter au concours devant le public et aussi devant maman. Le jour du concours, j’étais sur scène tout le long du spectacle et chacun est passé à son tour. Moi, j’étais vers la fin et au moment de chanter ma chanson, j’ai eu le trac et j’ai pleuré un peu d’émotion. C’était la première fois que je montais sur scène et ça m’a plu quand même. Lucie  


Ça s’est bien passé pour moi les rencontres chantantes à Cannes ! On est parti du foyer, avec Peggy, vers 11h et quand on est arrivé, on a regardé les premiers spectacles des résidents d’autres centres ;  on a applaudi à la fin de leurs chansons. A midi passé, on a été manger et ensuite on a mit nos tee shirts de couleurs des rencontres chantantes ; moi j’avais un tee shirt rouge. On est monté sur scène, tous ensembles, pour chanter nos chansons ; on passait chacun notre tour pour la chanson qu’on avait choisi. Moi, j’ai chanté « L’étoile » de Céline Dion avec Baptiste mon copain ; à la fin de la chanson Jeanne m’a fait un gros câlin ! Ça m’a plu de chanter devant tout le moment ! Déborah
                                       

2 commentaires:

  1. Bravo Isabelle et Mégane, vous avez très bien chanté, avec beaucoup d"émotion!
    Ghislaine

    RépondreEffacer
  2. Mathieu et Gérard vous avez aussi été d excellents chanteurs!
    Bravo à vous!
    Ghislaine

    RépondreEffacer