jeudi 14 juin 2018

La visite de l'Esat à Draguignan le mercredi 13 juin 2018


Hier avec Patricia et un petit groupe, on est parti à Draguignan pour visiter un Esat. Quand on est arrivé là-bas, on a dit bonjour à deux dames très sympas qui s’appelaient Mireille et Françoise. Ensuite, on est allé voir les ateliers de l’Esat : La Blanchisserie où ils s’occupent du linge, la Sous-Traitance où ils montent des prises et on a un peu travaillé sur ces ateliers pour essayer. Mathieu et moi on a aidé en Blanchisserie : Moi, j’ai plié le linge et les autres le rangeaient ; Mickael qui s’occupe de cet atelier était très sympa ! Après, on est allé manger au foyer de Font Clovis à la cafeteria ; on a bien mangé et ils font de bonnes choses là bas ! Ensuite, on est allé à la banque pour regarder comment on fait les papiers de banque ; c’était assez intéressant ! On a fait des photos de cette journée qui m’a bien plu ! Thomas





Mercredi 13 juin 2018 on visité  l’Essat Des Romarins à Draguignan avec Patricia ; le matin, on est parti à 9h00 du foyer pour aller à Draguignan, pour voir les travailleurs de l’Essat. On a été bien accueilli, c’était Mireille la dame de la lingerie qui nous a reçu et ensuite Françoise la directrice qui nous a fait visiter le centre. Les travailleurs, nous ont expliqué qu’ils ont à repasser le linges et les chemises pour les gens qui viennent chercher le linge à la lingerie. Ensuite on nous a montré comment repasser les draps dans les calandreuses pour donner aux gens extérieurs. Il y avait Déborah qui a aidé pour plier le linge et les draps et Mathieu a aidé pour plier les te-shirts et j’ai pris des photos. Ensuite, on a été à l’atelier Sous Traitance où les travailleurs nous ont expliqué comment fabriquer les bijoux en fer et j’ai aussi pris des photos du matériel puis  j’ai posé des questions aux travailleurs. Ensuite, on a été au Crédit Agricole et nous a expliqué comment les travailleurs  mettent des feuilles à chaque tas pour les salariés et comment les trier entre la Poste au Crédit Agricole et comment  ils font sur l’ordinateur pour imprimer et mettre à chaque tas sur la table. On a passé un bon moment de visite, ça m’a plu et ensuite on a été au foyer à Font Clovisse pour prendre le repas dans le restaurant. On a installé la grand table et on a prit le plateau pour le repas du midi . Dans le groupe du foyer de Fréjus il y avait Thomas, Mathieu, Déborah, Caroline et moi ; les appartements Cigale et Lucioles. J’ai pris les photos de groupe des appartements et on est retourné à l’Essat des Romarins et on est resté un moment avec les travailleurs. On a remercié tout le monde pour la visite et on a prit la voiture pour retourner au foyer de Fréjus ; on a passé une bonne journée ! Jeanne 

                              

Aucun commentaire:

Publier un commentaire