jeudi 8 septembre 2022

L'atelier Cuisine avec Adeline et les Cigales le jeudi 08 septembre 2022

 Aujourd'hui au menu :

Aubergines à la parmesane + gâteau au chocolat !



Le matin, j’ai coupé les tomates et les aubergines et je me suis même un peu coupé le doigt avec le couteau ; Natacha m’a soigné et fait un pansement.  Après, on a fait le dessert : un gâteau au chocolat avec de la farine d’abord, des œufs, du sucre et du chocolat et de la levure.Et après, moi j’ai mis la table avec les assiettes, les verres, les fourchettes, les couteaux et les petites cuillères avec les serviettes en papier. Et puis j’ai mangé le plat chaud : des aubergines à la parmesane et du gâteau au chocolat et le café. Caroline    



Ce matin, moi j’ai fait le gâteau au chocolat. J’ai mis les blancs et les jaunes des œufs à part et Laura a fait fondre le chocolat dans une casserole. Après, j’ai tout mélangé dans un saladier et après on l’a mis au four dans  un moule. Ça s’est bien passé et puis et après on est passé à table et c’était bon ! Denis



Jeudi 8 septembre, c’était activité Cuisine et pour avec Adeline. En plat chaud c’était des aubergines gratinées et des tomates gratinées et de la salade mâche et mozzarella gratinée et en dessert et un gâteau au chocolat. On a fait une tache de service de vaisselle et on a dégraissé le moule à gâteau la pelle à gâteau et aussi la boite et le couvercle, les assiettes, les plats, les assiettes à dessert et les couverts, couteaux, fourchettes et les petites cuillères. Et quand on a fini   les taches de service de vaisselle on a bu le café tranquille avec les cuillères à café et avec les sucrettes. Gaétan 

































Aucun commentaire:

Publier un commentaire