jeudi 20 mai 2021

Les vacances à la Seyne Sur Mer avec maman du 11 au 16 mai 2021

Les vacances à la Seyne Sur Mer 
avec Jeanne et maman



La semaine passée, avec ma sœur Jeanne, le mercredi 11 mai on a pris le bus à 16 h 15 pour aller rejoindre maman à Draguignan. Le jeudi matin, on est parti en voiture pour nos vacances à La Seyne Sur Mer ; maman avait loué un appartement pour la semaine. Là-bas, on a fait plein de choses, j’ai pris le bateau il y avait un peu de vent mais c’était très bien : on a été sur l’ile des Ambiez. On a un peu marché et on a pique-niqué aussi et Jeanne et moi on a pris des photos. Sinon, à La Seyne Sur Mer il y avait la fête foraine et moi j’ai fait du trampoline. J’ai aussi préparé les repas avec Jeanne et maman à l’appartement ; c’était bien et on a passé une bonne semaine. On est revenu le dimanche et on a été voir ma tante et ma grand-mère avant de rentrer au foyer. Lucie



































Vacances à la Seyne sur mer vers Toulon aux Sablettes 

Mercredi, l’après-midi, je suis allé à la chorale avec Agnès pour la répétition de notre chant pour le spectacle des Rencontre Chantantes ; on a travaillé ensemble le groupe des résidents internat et externat des chanteurs et chanteuses jusqu’ à 15h30. Vers 16h00, Peggy l’éducatrice nous a amené à la gare routière pour attendre le car pour passer une petite semaine de 4 jours de vacances aux Sablettes vers Toulon avec Ghislaine. Elle nous a attendu et ensuite on est rentrées à l’appartement, on a posé les sacs dans la chambre et on s’est posé tranquille dans le salon avec Ghislaine. On a été à la médiathèque pour emprunter des livres « La porte basse » et « Quel amour d’enfants » et des dvd des Schtroumpfs et après on est rentrées à l’appartement. On a préparé le repas du soir et j’ai brossé le tapis car il y avait des poils d’Isis et j’ai continué mon tricot ; on s’est couché tôt pour jeudi. Jeudi j’ai défais les draps pour mettre dans le sac et Lucie pareil et on a sorti les cartons et les sacs ; on a mis de quoi pour faire la cuisine, la nourriture et dans un autre sac on a mis des torchons à mains, torchons à vaisselle et serviettes de table et on a aussi mis des serviettes et des gants dans le sac noir. On a pris des jeux société qu’on a mis vers la porte d’entrée et Lucie, Ghislaine et moi on a préparé le pique-nique dans la glacière et on en a fait plusieurs pour mettre tout dans les sacs. Il avait une salade, des yaourts grecs et des bananes et des gouters avec un petit café ; on a pris une boisson au magasin vers l’autoroute et on a repris la route. On a traversé le tunnel et il y avait des lumières de Toulon et on est arrivé vers 13h30. 


Le monsieur nous a accueilli vers l’appartement en face de la plage et on a fait plusieurs voyages pour amener les sacs ; on a déchargé la voiture et on s’est installé. On a refait le lit, j’avais une grande chambre et on s’est reposé sur le canapé ; on s’est fait du thé sur le balcon et on était très bien ! Moi, j’ai pris des photos de l’appartement : il y avait le balcon, salle à manger, un petit salon et deux chambres et une salle de bain ; on était très bien et il n’y avait pas de bruit, on était dans le calme ! 

On a préparé la  cuisine ensemble avec Lucie, moi et Ghislaine et après on a été à la  fête foraine ; il y avait des manèges, le trampoline, la pêches aux canards, le jeu de palets, le jeu gonflable, un manège de chenilles, un jeu de peluches. On a été dans le bassin des tortues, on a fait du manège et Lucie était dans le carrosse de princesse, Ghislaine sur la grenouille et moi sur le cheval et le lion ; on a passé une bonne journée !










Vendredi matin, on a préparé le pique-nique, on a pris la voiture et on a été au Brusc dans le port pour prendre le bateau à l’embarcadères ; on a traversé la rade de Toulon et on a été sur l’île des Ambiez. On a fait un petit tour dans le port des bateaux, avec la vue de la montagne et la mer et on a pris le gouter et du café mélangé avec cappuccino avec des petits gâteaux sablés au citron avec de la compote à boire ensemble. Il y avait beaucoup de vent, il y avait des Rosalies et le petit train en promenade ; on s’est posé sur un muret avec des fleurs. On est retourné dans le port pour reprendre le bateau à 15h00 ; on a pris le bateau et on était dehors mais le vent il a embarqué dans la mer le sac bleu avec le gilet noir de Lucie. 




Le soir on a préparé le repas du soir et on s’est posé et Ghislaine ; on a fait un jeu ensemble de Qirqle avec les formes de couleurs et on a passé une bonne soirée !

Samedi matin, je me suis levé à 8h00 et je suis allé à la boulangerie pour chercher des viennoiseries pour le matin pour le petit déjeuner. Les lits étaient confortables et desfois j’ai participé pour préparer la cuisine. On a été au marché, on a été dans le port de Saint Salamandrier avec des amis de Ghislaine, Frédérique et Jean-Marc. On a été dans le parc et on a pique-niqué ; on s’est promené vers le marché et vers la plage dans le chemin et Frédérique nous a montré les pierres les deux frères dans la mer on a pris une photo. On a traversé vers le marché et on s’est arrêté à la boulangerie ; on s’est pris une glace et moi j’ai pris vanille et mangue. On a fait un grand tour dans la ville de Saint Salamandrier et on est rentré à l’appartement pour se reposer et le soir on a préparé le repas  et on est resté tranquille ! On a préparé le pique-nique et on a été marcher pour aller à la Tour Fondue ; on a pris des photos et on a pris deux fois le bateau de promenade en mer avec les amis de Ghislaine et on a marché dans le port. On a vu des bateaux de pêche, on a fait grand tour et on s’est pris s’est pris une glace ; j’ai pris comme parfums vanille et mangue 2 boules et aussi une banane ensuite on est rentré pour se poser de notre journée et on a passé une bonne soirée !

Dimanche matin, on a rangé nos affaires dans les sacs, on a fait du ménage et on a nettoyé la chambre, la salle de bain, la salle à manger, le salon et la cuisine. On a passé la serpière partout et on a été au magasin ; on a choisi des fruits et on a fait une salade de fraises et mangues…On s’est fait plaisir ! On a rangé et on a fait plusieurs voyages pour mettre les sacs dans la voiture et moi je suis allé à la boulangerie pour le gouter. On est allé au Luc pour voir ma tante Françoise et ma grand-mère ; elle nous a montré ses plantes, les fleurs et le jardin. On a été à l’intérieur pour prendre le gouter et on est resté de 16h00 jusqu’à 17h00 et Ghislaine nous a déposé au foyer à Fréjus. On a profité des vacances et ça m’a plu, j’aurais bien aimé prendre d’autres vacances avec Ghislaine ; j’ai passé un bon séjour à la Seyne Sur Mer et ça fait du bien de sortir du foyer. Jeanne                               

Aucun commentaire:

Publier un commentaire