vendredi 23 novembre 2018

Journée récolte des olives du vendredi 16 novembre 2018


Avec mon groupe et les éducatrices Valérie, Muriel et Carole . Le matin nous sommes allés au réfectoire. J’ai pris mes sacs pour le week-end au  Luc. Il y avait Lucie, charlotte, virginie, Dominique, moi, Florent et Jean Philippe. On a fait deux groupes. on avait  des piques nique. Nous avions deux camions du foyer. Nous avons pris l’autoroute pour aller au Luc . On s’est  garés au parking et nous sommes allés dans la cour. Mon père nous a expliqué comment récolter les olives. Nous avons utilisé la brouette avec les  cagettes. Mon père a raconté que son arrière grand père utilisait la perche pour attraper les olives. Nous sommes allés au moulin pour verser les olives dans une grand caisse. Mon père a montré au groupe les machines pour fabriquer de l’huile d’olives et après nous sommes retournés dans la cour on a fait un  pique nique sur une terrasse. On s’est installés sur les bancs. Après le pique-nique, mon père a pris les seaux et les paniers pour ramasser les olives dans les oliviers. On a vidé dans la cagette. On les a emmené dans la cour, dans le hangar, a l’abri. Nous avons posé beaucoup de questions sur les récoltes.
Nous avons passé une bonne journée.
Jeanne    


          

Aucun commentaire:

Publier un commentaire