jeudi 1 février 2018

La journée visite de I’ Ime Sylbabelle de la Croix Valmer Jeudi 01 février 2018

Aujourd’hui, il y avait un groupe qui venait de l’Ime Sylvabelle en visite au foyer avec Vanessa et Raphaël comme éducateurs. Ils sont venu à 10h00 au foyer et moi je les ai accueilli au sécréterait, j’ai souhaité la bienvenue au foyer et ensuite j’ai  fait la visite guidée. J’ai montré le réfectoire, j’ai expliqué au groupe de I’Ime que les cuisiniers préparent le repas du midi et du soir et aussi celui des appartements Lucioles dans des glacières et celui des Cigales aussi. Et après, Lucie qui est en cuisine, a expliqué qu’elle préparait les desserts pour les résidents. Ensuite, j’ai été à l’atelier de Christophe pour discuter avec le groupe et pour expliquer les activités sur le jour et les stages. On a montré l’atelier d’Art Déco pour parler des décos du foyer qu’on fabrique pour les fêtes et on a aussi montré l’atelier Sous Traitance pour montrer les produits et les différent travail qu’on fait pour les sportifs avec Valérie. Ensuite on a montré notre petite ferme, notre lapin et la torture dehors, puis on a visité les chambres des résidents à l’internat, on a montré l’infirmerie où Pascale travaille et après on a été à la Petit Cuisine de Jacqueline. On a passé le repas ensemble et ensuite ils sont repartis à leur Ime  à la Croix Valmer ; on a passé un bon moment c’était bien est et j’étais contente leur faire visiter notre  foyer ! Jeanne   

C’est cool cette visite de l’Ime Sylvabelle ! J’étais content de les voir car c’était mon ancien centre pendant plus de 3 ans. Quand ils sont arrivés, Jeanne et moi, nous avons accueilli le groupe et nous leur avons fait visiter le foyer ; on leur a tout montré !  Ensuite, nous avons prit le repas du midi au restaurant « Gourmandise » ; ça s’est bien passé et on a passé un bon moment ! Malheureusement, ils ont dû repartir en début d’après midi ; mais en partant on ma dit que ça serait bien de venir manger là bas un de ces jours. Thomas  

1 commentaire:

  1. Bravo Jeanne et Thomas, vous avez dû être des guides formidables !
    À renouveler !

    RépondreEffacer