lundi 15 mai 2017

LE RESULTAT DES ELECTIONS DES DELEGUES DES RESIDENTS ET DES PARENTS VENDREDI 12 MAI 2017

Vendredi 12 mai 2017 était la date des élections de nos délégués résidents de notre foyer ainsi que ceux des parents; un moment attendu par tous . La matinée s'est bien déroulée et chacun(e)s a pu faire son devoir en votant pour leurs 3 candidats préférés. Et en fin de matinée, après dépouillement des bulletins, les résultats sont tombés et nous avons pu découvrir les noms des 3 résidents élus :




Magali, Thomas et Jeremy - Un grand Bravo à eux !!!

Vous pourrez trouver ci-dessous les résultats plus en détails ci-dessous; ainsi que quelques réactions de la part des élus et des résidents sur ces élections 2017.



RESULTATS DES ELECTIONS  DU CONSEIL A LA VIE SOCIALE  DU 12 MAI 2017


REPRESENTANTS DES RESIDANTS : Inscrits : 56  Exprimés : 55  Blanc ou nul : 0

Noms des candidats :          Chantal                         9 voix
                                             Jean-Philippe              15 voix
                                             Isabelle                        16 voix
                                             Mathieu                       14 voix
                                             Thomas                       18 voix
                                             Magali                          22 voix
                                             Jeanne                        15 voix
                                             Gérard                        12 voix
                                             Yvan                            4 voix
                                             Denis                           9 voix
                                             Philippe                       8 voix
                                             Charlotte                     6 voix
                                             Jérémi                        17 voix


Sont élus : MAGALI  – THOMAS  - JEREMI


REPRESENTANTS PARENTS ET REPRESENTANTS LEGAUX :

Inscrits : 56 Exprimés : 35 Blanc ou nul : 2

Noms des candidats :           M. Joël  (père de Charlotte)                          28 voix
                                               M. Henri (père de Thomas)                         23 voix
. Mme Véronique (mère d’Hélène)I               29 voix
  M. Raphaël (père de Noéllie)                      16 voix

Sont élus : Mme Véronique (mère d’Hélène) – M. Joël (Père de Charlotte) – M. Henri (père de Thomas)


















Tout d’abord, ce jour là, j’ai voté comme tout le monde, puis j’ai attendu les résultats des élections. J’étais avec papa qui était venu pour l’élection des délégués des parents ; car il s’était présenté lui aussi. Quand j’ai su que j’étais parmi les 3 gagnants, j’étais très content. Papa était content aussi et il m’a félicité ; lui aussi a été élu ; le père et le fils c’est bien ! Thomas 








Le vendredi 12 mai 2017, quand je suis arrivée pour voter, j’ai trouvé que c’était bruyant dans le réfectoire ; tous les résidents étaient excités par les élections. Je voudrais dire merci à  Solange, Méganne, Lucie, Jeanne et tous ceux qui ont voté pour moi je suis très contente être délégué ; Jeremy était très content pour moi et Thomas aussi. Aurélien nous a donné les résultats des élections, moi aussi j’ai été contente de savoir que Jeremy avait été élu aussi ; j’étais fière de lui ! Comme ça, maintenant que j’ai été élue, je donnerai des conseils aux résidents du foyer, je poserai plus de questions aux familles pendant les réunions ; pour avoir plus de réponses et je parlerai aussi du respect. Après, on a mangé, Jérémy et moi, dehors avec Jacqueline, Fatiha et Denis ; on était bien tranquille et on a pris le temps de discuter. Isabelle était déçue.   Magali 


Je m’étais présenté pour être délégué des résidents externes. Le vendredi 12 mai 2017, le matin il y a eu les élections et j’ai voté comme tout le monde. Je suis allé vers Aurélien, après avoir  choisi mes bulletins. Il a dit « a voté » et mis un tampon sur ma carte ;  puis j’ai signé la feuille et bu un café. Après, on a attendu les résultats, je n’ai pas gagné, mais je n’étais pas loin. Je suis content de m’être présenté à ces élections ; peut être que je serais élu la prochaine fois. Denis


Nous avons voté pour  les 3 résidents  du foyer Magali Jérémy  et Thomas car je suis très contente d’avoir voté pour eux. Ça m’a beaucoup plu, il y avait les parents des résidents on est rentré dans l’isoloir du réfectoire c’est la première fois on a passé une bonne journée. Après, on a fait la pause et on est passé à table. Stéphane avait préparé des capelettis aux saumons; je trouvé ça délicieux et en dessert on a eu des crèmes aux chocolat.  Tapé par isabelle



Moi ce que j’aurai aimé que ce soit  Denis qui soit élue Délégué des résidents. je suis un peu déçue ;  mais ca ne fait rien, il gagnera la prochaine fois ; mais je suis contente pour Magali Thomas et Jeremy.  Fatiha


Moi, j’ai été un peu déçue pour Mathieu qui n’a pas était élu comme délégué ; ça sera pour la prochaine fois. Sinon, je dis bravo aux gagnants quand même. Laura 





























2 commentaires:

  1. Félicitations à Magali - Jérémi - Thomas pour leur élection. Pour les déçus ce sera peut-être pour la prochaine fois. Chapeau particulièrement au staff pour l'organisation.

    RépondreEffacer
  2. Coucou Thomas comment tu vas ? Je vous félicite à tous les 3 et je suis contente pour vous deux ! Encore bravo et félicitation !

    RépondreEffacer