jeudi 30 mars 2017

Ma passion de l’électricité

J’ai travaillé dans plusieurs entreprises : chez Dalarie à Salernes, chez Blanc à Bargemont  et à la S3E  au boulevard de la Palud à Fréjus.  Je prenais le petit déjeuner au foyer, très tôt et je partais avec un véhicule du  foyer à l’entreprise ou un véhicule de l’entreprise  venait me chercher. On travaillait sur les chantiers, on  faisait des tranchées dans les mur pour passer des gaines de boite de desencastrement pour les prises et des interrupteurs. Après on bouchait les tranchées avec du plâtre, après on tirait les fils électriques, on encastrait les boites de dérivation avec du plâtre et  on raccordait les fils électriques avec des dominos. Après on mettait les prises et les  interrupteurs  dans  les murs  les cloisons étaient plâtrées et accrochait  les  gaines au sol avec des pistolets d amorce ; moi je ne m’en servais pas parce que  c’était trop dangereux et aussi. Au chantier  j’aidais a mettre  des gaines dans  la terre et après on mettait  des  boites  EDF et on  tirait des gros câbles et fixait  les boites  EDF  dans les trous  avec  du béton  et au bout des câbles, on  mettait  des tètes de câble  rétractée au chalumeau. On mettait aussi des  éclairages public et on travaillait dans les transformateurs  EDF, mais on me  laissait pas entrer  pacque c’était trop  dangereux ;  c’était  de la haute tension ! Arnaud

1 commentaire:

  1. Arnaud, nous voyons qu'il te reste de bonnes bases de ton séjour en CAT et que tu étais attentif

    RépondreEffacer