jeudi 12 septembre 2024

Petit bilan des résidents à propos de la réunion d'unité avec parents et résidents au foyer le mardi 10 septembre 2024.

Ce mercredi après-midi les unités PHV et PHVD se sont retrouvés dans la salle Sous Traitance en compagnie de Muriel, Christophe et Mégane afin de faire un petit bilan et retours sur la réunion Unités de la rentrée auxquels ils et elles ont participé la veille au matin du mardi 10 septembre 2024. Le contenu de cette réunion était axé sur la nouvelle année, les plannings de chaque résidents, les activités proposées, les changements d'unités, etc. Voici le résultat de cette entrevue très intéressante.

"Ça me plait de faire du vélo mais pas le Roc d'Azur et aussi de me promener." Jean-Charles.


"J'ai trouvé ça bien la réunion! On a parlé de la relaxation et ça me plait, les balades au bord de mer et j'ai eu mon planning qui me convient ! Je fais aussi le Blog". Michel.


"J'ai eu mon planning que j'ai mis dans ma chambre. Je fais de la relaxation, je fais de la danse et ça me plait !" Françoise.


"C'était bien la réunion, on a parlé des plannings de la semaine; je vais faire du Golf, du cheval, de la danse et je fais Blog aussi et ça me plait !" Florent.


"Mon planning me convient, je fais de la piscine, je vais aller à la ferme Idefix et je vais m'occuper des animaux. Je vais faire des sorties et je fais aussi Siel Bleu; et quand on le pourra on ira voir nos copains et copines à la maison de retraite." Angélique.


"A la réunion, il y avait les parents de Benjamin et on a bu du jus de pomme. Muriel m'a donné mon planning de la semaine que j'ai accroché dans ma chambre. Je fais de la piscine avec Sylvie dans le grand bain et aussi des sorties avec le groupe." Maud.


"Hier matin, on a fait une réunion pour les résidents et les parents et on a parlé des plannings, des sorties et des activités. Moi, je vais faire Blog, activité Sports avec Sylvie, Contes et des sorties; de temps en temps je ferais de la Cuisine avec Mégane et de l'activité Art-Déco". Gaétan.


"Hier matin, j'ai parlé de mes activités; je vais faire Art-Déco avec Cathy pour faire des perles de couleurs et j'irais faire mes achats d'hygiène et autres." Virginie.


"Hier, à la réunion, il y avait papa et maman qui sont venus et j'ai eu mon planning. Je vais aller à la piscine avec Sylvie, je vais faire de la peinture, du cheval, me promener dans la fôret et maman a dit qu'il faut me faire parler." Benjamin.


"Moi, je vais aller à la ferme Idefix dans mon planning, je vais faire de la relaxation, de la piscine, du vélo tricycle avec Sylvie et je vais m'occuper des animaux. J'aime pique-niquer et j'ai aiimé partir en séjour avec Jeanne cet été !" Séline.


Même démarche le jeudi après-midi avec les résidents des unités "Cigales", "Lucioles" et d'autres présents avec nous pour donner leurs ressentis sur la réunion de rentrée du mardi 10 septembre 2024.

« A cette réunion, on a parlé des plannings et après on a parlé des changements d’activités et d’unités. Il y avait maman qui est venue à cette réunion et elle est restée jusqu’au bout aux Cigales, là où on s’était installés avec l’unité des Lucioles. C’était intéressant et je suis content de mon planning ! » Denis.


« La réunion c’était intéressant et on a parlé des plannings de la semaine ; je vais avoir mon planning dès que Carole ma référente me le donnera. Sylvie est montée aux Cigales pour parler du sport aux parents à la maman de Lucie et la maman de Denis ; les autres familles n’ont pas pu venir. » Thomas.


« C’était trop bien la réunion pour parler des plannings. Il y avait la maman à Denis et la maman à Lucie   qui sont venues ; moi papa et maman n’ont pas pu venir parce qu’ils travaillaient ! On a parlé avec Mélanie et Marion des nouveaux plannings et moi je fais Cheval, Blog pour écrire, du sport avec Sylvie et la voile aussi ; ça me convient mes activités ! » Tanais.


     

« La réunion de rentrée c’était le mardi 10 septembre 2024 et il y avait papa et maman qui sont venus. On a   parlé des plannings et moi je fais Blog le jeudi et danse le   vendredi. On a aussi parlé du Forum du Handicap qui a lieu le vendredi 13 septembre 2024. Avec nous il y avait   Natacha, Patricia et Sylvie qui est passée nous voir pour parler du sport » Guillaume.


« La réunion du mardi c’était bien ; maman est venue et on a parlé de moi et de mes activités. J’ai eu mon planning et le lundi je fais le ménage dans ma chambre, l’après-midi je fais cheval avec Mélanie, le mardi matin je fais théâtre pour travailler les émotions, le mercredi je fais le marché de Fréjus, le jeudi matin je fais groupe de parole avec les Cigales et on parle de la famille, des amoureux, etc et l’après-midi je fais Blog avec Christophe, le vendredi on reste aux Lucioles pour faire du rangement en autonomie et l’après-midi on fait sport avec Sylvie et ça me plait ! » Lucie.


A la réunion il y avait Marion et Mélanie et aussi les parents ; et j’ai aidé à servir à boire et j’ai servi un peu de jus de pomme à Dominique. On a parlé des nouveaux plannings, des nouvelles éducatrices sur les Cigales et les Lucioles ; et moi ça me plait parce que par exemple cet été elles nous ont amenés à la plage, au cinéma, au Luna Park et ça m’a plu ! C’était intéressant cette réunion ! » Laura.

Dimanche dernier, j’ai fait des beignets aux Cigales pour un peu tout le monde et Laura les a goûtés et elle les a trouvés bons ! Sinon, à la maison on a le buffet qui est cassé et il faudrait le changer et le téléphone aussi à cause du tonnerre ! A la réunion, j’ai parlé des repas du midi qui sont bons et du soir qui sont des fois bons et des fois moins bons ! » Dominique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire