mardi 3 septembre 2024

Ma semaine d'activités au foyer et ma petite semaine avec maman du 19 au 25 août 2024

Lundi 19 août journée à la plage au Dramont à Fréjus : le matin j’ai mis mon maillot de bain j’ai pris mon sac à dos de la plage et j’ai pris mes feutres et mes cahiers de coloriages ; je me suis baigné dans la mer et elle était super bonne ! Il y avait des poissons et on a donné du pain dur pour les poissons ; je suis restés sur le bord de l’eau pour tremper les pieds et je me suis allongée sur les cailloux ; j’étais très bien ! Avec Magali, Lucie et Déborah on s’est mises au soleil pour sécher et bronzer et on était très bien ! On s’est posés sur les couvertures avec Déborah et Lucie on a fait des coloriages tranquilles et à midi on a pique-niquer à l’ombre ; c’était une salade de pâtes, chips, compote, un biscuit au chocolat avec le café et une pêche. On s’est reposé et vers 14h00 on a tout rangé : les couvertures et les glacières et on les a mis dans le trafic ; il faisait chaud  et on est rentrés au foyer au frais. On a passé une bonne journée et c’était trop bien ; on a bien profité de la plage au Dramont avec Sylvie la sportive et Virginie l’éducatrice.

Mardi 20 aout 2024 : Stage en lingerie avec Christelle : Le matin je suis allé en lingerie pour aider Christelle à 9h00. J’ai aidé à mettre le linge dans la machine, à laver et on a mis la lessive en poudre, on a mis en marche et dès que la machine à fini on a mis dans le chariot pour mettre dans le séchant pour sécher. On a mis dans le chariot tout le linge, on a mis à plat sur la table du fer à repasser et moi j’ai repassé tout le linge des résidents du foyer et j’ai plié et mis dans le chariot dans les casiers. On a aussi plié les serviettes, les tapis, les gants et je les ai mis sur les étagères et j’ai aidé à plier les draps housses puis on les a mis sur l’étagère ; on a beaucoup travaillé ! Heureusement que j’ai aidé Christelle, on a tout fini dans la lingerie ; c’était une bonne équipe et on était au frais avec Christelle avec le ventilateur…ça m’a plu de travailler avec Christelle ! 

Mercredi 21 août 2024 : Le matin je me suis préparé et j’ai mis mon maillot de bain, j’ai mis mon tee-shirt pour me protéger du soleil ; pour le canoë j’ai mis mes chaussures nautiques et j’ai pris mon sac à dos et je suis allée rejoindre le groupe de Sylvie. Elle a pris les glacières de pique-nique et on les a mises dans le trafic et on est partis à 9h00 pour aller au Muy à la base nautique. On a pris la route pour y aller et ensuite Sylvie nous a donné un verre d’eau fraiche, on a mis les gilets de sauvetage, on a pris les pagaïes et on a pris notre canoë pour descendre à la rivière sur l’Argens. On a pagaillé fort et on fait une petite pause sur une petite plage ; moi j’ai ramassé les coquillages et on a repris le canoë pour aller à l’autre plage pour faire une petite pause et on est repartis à la base nautique. On s’est rincé, on s’est changé et on a pique-niquer sur la table en bois chips, sandwich, compote et on est retournés au foyer ; on a passé une bonne journée !

Après-midi activités confitures dans la petite cuisine avec Natacha et Anne l’éducatrice : On a sortie des cagettes d’abricots et aussi une cagette de pêches et on a préparé des confitures maison. Mathieu et moi on a aidé et j’ai coupé en deux les abricots, j’ai enlevé les noyaux au milieu et on a mis les abricots dans le saladier et moi j’ai aidé Anne l’éducatrice à éplucher les pêches et les couper en petits morceaux dans le saladier. On l’a donné à Natacha les fruits et elle a mis le sucre en poudre et après ils ont cuit et on a les mis dans des pots pour laisser refroidir. On a tout rangé et nettoyé et on a fait la vaisselle ; tout était propre ! J’ai participé à l’atelier confitures avec Anne et Natacha et aussi on a fait la confiture avec des raisins qu’on a rincés, on a pris le couteau pour enlever la peau et les pépins et on a mis dans la passoire pour égoutter puis on a mis dans un saladier et on dans une casserole pour faire cuire la confiture de raisins. Ensuite on l’a mise dans les pots et on a mis les couvercles et on a laissé refroidir ; ça m’a plu !

Jeudi 22 août 2024 : Le matin on a préparé la petite valise et le sac à main rose pour 4 jours pour ma petite semaine à Draguignan. Je me suis préparée et avant de partir j’ai enlevé mes draps du lit, j’ai pris le petit déjeuner au salon télé, je suis allé récupérer mes papiers les cartes identité et l’enveloppe pour maman pour les deux cartes pour le musée et à 9h30 l’éducatrice m’a déposée à la gare routière de Fréjus pour attendre le bus 826 de Draguignan. On a croisé Lucie elle est restée avec moi le temps que le bus arrive et je me suis installée à une place de 4 fauteuils ; il faisait frais car il y avait la clim. Il n’y avait pas grand monde dans le bus et il s’est arrêté dans les villages ; pendant le voyage j’ai écouté la musique et j’ai regardé les paysages. On s’est retrouvés à la gare routière et à la descente de bus j’ai trouvé maman et on est rentrées à l’appartement, on a pris une boisson fraiche et j’ai donné le cadeau pour maman : un cadre de la montagne de Collet d’Ancelle de mon séjour et on a préparé le repas du midi ensemble. A 13h30 on a été au musée pour l’atelier peinture sur les œuvres d’art et on a été à l’atelier où la dame nous a montré toutes sortes de peintures comme le graphisme sur vitrail en crayon papier ; j’ai tracé avec l’encre noire et j’ai pris plusieurs pinceaux de peinture en couleurs. On a pris une photo de notre tableau de peinture et ça m’a plu ; l’atelier c’était de 14h00 à 16h00. Après on s’est pris une glace en ville sur Draguignan et on a fait un tour dans la ville puis on est rentrées à l’appartement et on est restées tranquilles. On a préparé notre repas du soir ensemble et on a fait une soirée cinéma ; on regardé un film en dessiner en dvd « comme des bêtes » et on a passé une bonne soirée !

Vendredi 23 août : Le matin c’était tranquille et on a préparé le repas ensemble pour le midi puis on s’est reposées tranquilles et on a été au magasin Carrefour pour les courses et tirer les photos de mes vacances de mon séjour au Collet d’Ancelle ; on a été au magasin Action et j’ai pris un cahier pour écrire et on est rentrées à l’appartement au frais. On est restées tranquilles et on a pris un petit gouter, on a préparé notre repas du soir et on a fait soirée cinéma ; on a regardé le film « rio » en dessiné avec le perroquet et on a passé une bonne soirée !

Samedi 24 août : Le matin je me suis levée à 8h00, je me suis préparée et on est partis à 9h00. On a pris la voiture et on a pris la route ; maman m’a montré le village de Flayosc et j’ai croisé Anne l’éducatrice. On a été au lac Sainte Croix pas très loin de Moustiers Sainte Marie et avec maman on a fait du pédalo dans le lac ; on a fait un grand tour dans le lac et on a pédalé fort et on avait mal aux jambes. On est arrivées dans le petit port des pédalos et moi j’ai pris une boisson Orangina et on a été rejoindre Catherine et Françoise ma tante sur la petite plage à l’ombre. On a pique-niqué ensemble et on a partagé le gâteau marbré au chocolat puis je me suis baignée au lac, l’eau était super bonne ! On a repris la route pour retourner à Draguignan, on a passé une bonne journée et on est restées tranquille ; le soir on a préparé le repas ensemble et on a fait une soirée cinéma et on a passé une bonne soirée !

Dimanche 25 août : Le matin on est restées tranquilles et à midi on a préparé un bon repas pour fêter mes 31 ans ; on s’est régalées et j’ai soufflé les bougies. L’après-midi, on s’est reposé tranquilles et on a pris la voiture ; on a été à Tourtour et on a visité le village. On a fait un grand tour et on s’est pris une glace et on a pris la voiture pour retourner au foyer à Fréjus ; j’ai passé un bon moment et j’ai bien profité avec maman pour les 4 jours et ça m’a fait du bien quelques jours à Draguignan ! J’ai passée une bonne petite semaine ! Jeanne                                 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire