jeudi 12 décembre 2019

La journée d’initiation au judo a pierrefeu le jeudi 12 décembre 2019

















Aujourd’hui je suis allé avec Sylvie à Pierrefeu pour faire du judo. D’abord on met un kimono avec une ceinture marron, on se met en chaussettes pour aller sur le tapis bleu et orange. Après on a fait le tour du tapis, c’était de la gymnastique. Avec Caroline et moi des Cigales il y avait des résidents externes Mehdi et Lilia, des Papillons Boucif et des Lucioles Jérémy, Dorian et Thomas. On avait des ballons qu’on devait attraper et serrer fort contre le ventre, on a fait des combats à deux et moi j’étais avec Caroline, Dorian, Thomas et Jérémy ; c’était bien ! A midi, on a pique-niqué à côté du stade de foot et l’après-midi on est retourné dans la salle pour faire des exercices de judo avec les filles de Seillans. Après, on a applaudi pour le judo et puis on a eu une médaille avec un diplôme et des cadeaux. A la fin, avant de partir, on a prit un goûter tous ensemble ; c’était vraiment sympa ! Ensuite, on est rentré au foyer avec le trafic de Sylvie et on est arrivé à 16h45 ; j’ai passé une bonne journée a faire du judo ! Déborah













Le matin, j'étais dans la salle pour faire les ateliers; j'ai appris a faire tomber quelqu'un il faut le faire passer par dessus. Je n'ai pas eu peur de faire  du judo, ça va ça m'a plu; on a fait ça toute la matinée  et l'après-midi  aussi. J'ai vu ma sœur Alizée là bas et le matin j'ai joué avec Deborah aussi. A midi, j'ai mangé un pan bagnat, du fromage, des chips, une mandarine avec une compote en dessert avec un café; c'était bon ! A la pause on a eu un sirop, plus tard une papillote au chocolat et après la journée j'ai eu un diplôme et une médaille; j'étais contente ! Caroline


Le jeudi 12 décembre 2019 Je suis allé faire du judo avec Sylvie ; c’était bien ! J’ai mis la veste de kimono et on a enlevé nos chaussures parce qu’on avait pas le droit d’aller avec sur le tapis. J’ai fais des prises où il faut attraper l’autre et le faire tomber sur le tatami ; je connaissais le judo j’en avais déjà fait. Le repas du midi était bon, c’était un pain bagnat et on a mangé dans la salle. On a passé une bonne journée et avant de partir j’ai eu un diplôme et une médaille. Thomas




Hier, j’ai fait du judo avec Jonathan et le prof de judo et j’ai vu Alizée que je vois aux rencontres chantantes à Cannes. Ça s’est bien passé, j’ai appris des prises et j’ai même fait tomber le prof. Le midi, on a pique-niquer dans la salle un sandwich pan bagnat ; c’était bon ! Après manger, on a continué à faire du judo jusqu’à 15h et à la fin, j’ai eu un diplôme et une médaille avec un sac ;   après on est rentré à Fréjus. Mehdi





                

Aucun commentaire:

Publier un commentaire