lundi 29 avril 2019

Mes vacances chez mon père et ma mère


Je suis parti avec ma sœur en vacances chez papa plus d’une semaine. J’ai pris des photos de Jeanne en train de faire le jardin et sinon moi, j’ai arrosé le jardin avec un arrosoir ; ça m’a plu ! Mes frères sont venus chez mon père et Jean avait amené ma belle sœur et ça m’a fait plaisir de les voir ! J’ai joué aux boules avec eux et papa aussi ; c’était bien ! Ensuite, on est allé passer quelques jours chez maman. On a été a Toulon pour voir des amis de maman. On a mangé ensemble et on est aussi allé faire un tour en bateau avec eux ; Jeanne a prit des photos de la sortie et moi j’ai bien aimé et je n’ai pas eu le mal de mer. J’ai aussi été manger au foyer de Font Clovisse le vendredi 26 avril 2019 ; c’était bien et il y avait du monde et on a bien mangé ! C’était bien mes vacances ! Lucie





Vendredi 19 avril 2019, avec le groupe de Valérie, on était au Luc dans le jardin à l’ombre ; c’était l’animation sur les plantes sauvages. Mon père a expliqué les noms des plants du potager et on a fait un tour dans la campagne avec mon père et il a montré les poulaillers, les poules et puis le groupe de Valérie est monté dans le traffic pour retourner à Fréjus au foyer. Après, Annick était à la chorale au Luc et moi avec mon frère Jean, Martin et ma belle sœur Delphine, on a fait une partie de pétanque et mon père à préparer le repas du soir. On est resté tranquille, moi dans les coloriages et j’ai fai aussi des additions. Le lendemain mon père a préparé le repas du midi et puis repos, après avec Annick on a été dans le jardin et on a  été dans la serre. On a sorti les bacs de plantes, on a préparé les pots et moi, j’ai rempli le terreau dans les pots. Ensuite, on a prit le tuyau et on a arrosé les plantes et on est rentré à la maison. Ensuite, j’étais occupé a étendre le linge et puis on a ramassé les fèves dans le jardin pour le repas de midi et le soir on est restés tranquilles ! Mon père a préparé le repas du soir et moi j’étais dans les coloriages avec mon frère Jean ; on a aussi fait un jeu de construction ensemble. On a été visiter chez ma grand-mère pour rester a discuter ensemble ; j’étais contente de la voir. Dimanche matin, j’ai fait la grasse matinée, on est resté tranquilles dans les coloriages plus les additions ; puis c’était le repas du midi. Après, on est rsté dans la maison parce que c’était un temps de pluie ; mon père a préparé le repas du soir et mon frère Jean a prit sa voiture pour rentrer en Bretagne à Saint Anne d’Aurey. Le lundi 23 avril 2019, j’étais dans le jardin et j’ai préparé le terreau dans les pots pour les plantes. On a aussi préparé les fèves pour le repas du midi et l’après-midi on a arrosé les plantes et on est retournés à la maison ; Annick a préparé le lit pour le locataire à 10h15. Ghislaine est venue nous chercher au Luc ; on a posé nos sacs dans le coffre de la voiture. On était invités à Toulon chez la cousine de maman Frédérique dans sa maison ; nous on était dans la chambre des amis et on s’est installé tranquilles ! On a été à l’arret de bus et on a été dans le bus pour le bord de mer et on a été en balade en bateau pour les sablettes ; on a marché et j’ai pris des photos des tortues plus le bord de mer ! Sinon, on a vu la place du théâtre et on a été voir le téléphérique du Faron ; il y avait une belle vue de Toulon ! On a été au musée du Mont Faron et on aprit la grosse voiture char militaire ; on a passé un bon séjour à Toulon ! ON est retourné quelques jours à Draguignan avec Ghislaine et on a été à la médiathèque pour emprunter des livres , des cd et des dvd ; puis on est retourné à l’appartement pour préparer le repas du midi. On a prit le bus pour aller au foyer de Font Clovisse  car on a été invité au restaurant par des serveurs du foyer. Après, on a été au cimetière américain ; il y avait une statue ; on a été aussi voir les danseurs dans les cadres et il y avait des costumes. On a été au musée de la préhistoire et on a vu des bijoux anciens et il y avait aussi des pots et des poteries en terre et Lucie a fait de la balançoire. Avec Ghislaine on est sortis une journée pour pique-niquer au bord du lac et on a fait une ballade en bateau électrique. On a été à Sainte Roselyne aux Arcs pour voir les anciennes voitures et on a passé une bonne journée ! On a prit plein de photos pendant  les vacances de Pâques et on a bien profité et puis Ghislaine  nous a déposé au foyer le lundi 29 avril 2019. Jeanne

       






Aucun commentaire:

Publier un commentaire