jeudi 5 janvier 2017

Mes vacances de Noël en Vendée chez maman

D'abord papa est venu nous chercher, Jeanne et moi, au foyer à Fréjus pour nous accompagner pour partir en vacances chez maman en Vendée. On a dormi une nuit chez mon père et le lendemain il nous a accompagné avec sa copine dans le train jusqu'à Lyon. De là bas jusqu'en Vendée on était accompagné d'un monsieur dans le train. Quand on est arrivé maman nous attendait à la gare pour nous amener chez elle. Ensemble, on a fêté Noël, on s'est régalé; c'est maman et Jeanne qui on tout préparé! Après,c'était les cadeaux et moi j'ai reçu un DVD de la série "malcolm" et des cartes mémoire pour mon a appareil photo! Sinon on est allé  sur un bateau pour faire un tour c'était bien on est allé voir un est spectacle de cirque pour noël avec des  c'était super! Pour le retour on a eu des soucis avec le train car il y avait  la gréve ! J'ai passé un bon séjour chez maman ! Lucie


Jeudi 22 décembre 2016 on s'est préparé pour prendre la voiture avec mon père Frédéric, qui nous a amené à la gare de Aix en Provence pour prendre le train pour aller à la gare de Nantes rejoindre Ghislaine; on a reprit le train pour passer les vacances en Vendée à la Roche Sur Yon . Nous avons eu un temps moyen, on à fait les magasin pour les cadeaux de noël pour le 25 décembre; moi j'ai eu des vêtements et un calendrier, une pochette serviette  j'ai été gâté par Ghislaine. Sinon on était allé à la messe pour noël, on à fait un bon repas ensemble; c'était un très bon noël . J'ai passé une journée à Mayenne chez ma tante, j'ai dormi une nuit et c'était une bonne journée aussi et j'ai revu mes cousines . Avec Ghislaine, j'étais au magasin pour mes trois pelotes de laine, j' ai fait un foulard en tricot et après j'ai fait du piano; j'ai joué "le divin enfant" la chanson de noël . Pour le repas du nouvel an 2017, on s'est souhaité une bonne année comme c'était la nouvelle année qui commençait . Lundi on était prêtes pour partir en train, mais il y avait des gréves; on est resté une journée en plus et après on à prit la voiture pour aller à la gare de Nantes et on on a prit le train. Je suis rentré au foyer à Fréjus , contente de retrouver mes copines de l'appartement cigales! J'ai passé de bonnes vacances à part les grèves des trains, mais c'est pas grave . Là bas , j'ai fait atelier cuisine et j'ai préparé des rochers au coco en poudre d'amandes;  je me suis régalé et j'étais allé au cirque à La Roche Sur Yon. J'ai fait des supers photos, j'ai vu deux spectacles avec Ghislaine et on à bien rigolé avec elle! On est partie Aux  Sable d'Olonne, on est aller voir les bateaux de pèche et on s 'est promené à part qu'il faisait froid; il faisait moins 2 degrès il faisait froid ! On a vu la grand plage et  j'ai acheté des carte postale.  Jeanne   
              
                                                  
    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire