jeudi 1 mars 2018

Mon stage en grande cuisine du 26 février au 02 mars 2018



Lundi matin, j'ai pris ma tenue de cuisine pour travailler avec Gautier le cuisinier. Le matin, j'ai pris le chariot du foyer pour la vaisselle du petit déjeuner des résidents et après j'ai sorti les ramequins pour les desserts. J’ai préparé les compotes dans les ramequins pour le midi, ensuite j'ai préparé 11 plateaux pour la direction plus les services généraux ; j'ai mis les couverts, les serviettes et les bouteilles d'eau. Avec Gautier, on a prit le plat et j'ai mis les ramequins et Gautier à sortie une boite de conserve de salade de fruits pour le soir pour le repas. Après, il m’a donné les plats d’endives plus et j'ai mis une tranche de jambon au milieu pour le gratin encore pour le repas du soir. Sinon, j'ai fait la vaisselle plus la plonge avec la grosse machine et, avec Gautier, j'ai fait le service à l'assiette pour les résidents ; j'ai servi à l’assiette aux éducatrices de jour  qui faisaient serveuses le midi. J'ai passé les assiettes à Gautier pour le plat chaud et moi j'ai pris la louche et j'ai servi la semoule aux petits légumes dans les assiettes que je passais à Gautier. J’étais sérieuse dans le travail ! Aujourd’hui, jeudi, j’ai préparé les cartons de ravitaillement des provisions pour les appartements Cigales et Lucioles et j’ai aussi dressé les entrées dans les assiettes et j’ai mis les salades avec du fromage et avec des olives noires, des tomates et après, avec Gautier, je vais faire le bilan de stage je suis contente ! Jeanne                      








1 commentaire:

  1. Bravo Jeanne pour tout ce travail !
    Je suis sûre que tu as fait un excellent travail car tu es très sérieuse et très appliquee dans tout ce que tu fais.
    Cette nouvelle tenue te va à la perfection.
    Bisous

    RépondreEffacer