lundi 19 mars 2018

Le repas à thème sur les ch' tis du vendredi 16 mars 2018
















Vendredi dernier, nous avons fait un repas à thème sur les ch' tis au foyer. D’abord, nous sommes allés au cinéma pour voir un film avec Dany Boon qui s'appelait "la ch'tite famille». Il était rigolo mais, à un moment, je me suis endormie à côté de Philippe. Ensuite, nous sommes retournés au foyer pour le repas; il était plus de 13h. J’ai bien aimé ce repas : la tarte au maroualle et le cornet de frites avec la saucisse que j'ai trouvée un peu grosse; en plus on a bu la bière sans alcool ; c'était bien. Laura



Vendredi nous sommes allé voir au cinéma « La ch’tite famille » ; c’était bien marrant et j’ai rigolé ; il faut dire que ça m’a plu et on était beaucoup. Au cinéma, avec nous, il y avait un groupe de Draguignan, un groupe du Bercail et en tout on était une centaine de personnes! Nous avons aussi eu des enveloppes avec des prospectus « La cht’ite famille ». Après, nous avons attendu les trafics pour remonter dedans ; à coté de moi il y avait Yasmina. Et on a eu un bon repas préparé par Gauthier et Gilles ; c’était un délice ! Il y avait tous les résidents, éducatrices et éducateurs qui étaient là et aussi les services généraux. Tapé par Isabelle





Vendredi 16 mars 2018, nous somme allés au cinéma le Lido voir « La cht’ite famille » ; c’était bien, ça m’a plu et le film était marrant et j’ai bien ri ! J’ai aussi chanté la chanson de Johnny quand il chante que je t’aime ; c’était dans le film et c’était dans le cinéma et j’ai aussi applaudit ! Solange



Vendredi, on est allé au  cinéma le Lido  à Saint  Raphael  pour  voir le film « La   cht’ite  famille » ;  c’était  un film  très marrant et j’ai bien  rigolé ! Ensuite, on  a mangé au réfectoire  un bon repas avec des frites, saucisses et un tiramisu en   dessert ; c’était bon ! Apres le repas, nous avons dansé jusqu’à notre départ à 16h ; j’ai passé une bonne journée !  Denis   





J'ai bien aimé le film "LA cht'ite famille"; qu'on est allé voir au cinéma tous ensemble vendredi matin. Moi, j'étais assis à côté de Déborah et ça m'a bien fait rire! Après, on est rentré au foyer pour manger la tarte au maroualle, les frites et la saucisse dans le cornet et le tiramisu; c'était bon ! Sébastien






C’était bien le cinéma avec le film qu’on est allé voir vendredi 16 mars 2018 le matin. C’était un film rigolo et le repas aussi était bon ; ça a complété cette belle journée à thème sur les cht’tis ! Christophe


La journée au cinéma et la fête de ch’tis au foyer ça m’a plu. On a prit le ticket de cinéma pour regarder un film « La ch’tite famille ». Il y avait les résidants du foyer les Cigales, les Lucioles et les externes et c’est Christophe qui a pris la photo au cinéma.. J’ai rigolé au cinéma, ça m’a plu ce film et après on est rentré au foyer pour manger. On a eu en entrée une tarte au maroilles, en plat chaud frites fricadelles avec sauce tartare et le dessert tiramisu spéculos. J’ai bu du café avec des sucres en morceaux et après on a débarrassé la table. L’après-midi on a fait une boum au réfectoire pour danser avec la musique qui bouge. Après la liaison externes, les résidants ont signé sur la fiche les résidants qui partent avec les parents et après on est monté aux Cigales pour le vendredi soir ; c’était bien la journée Ch’tis ! Le soir, on est parti avec Jacqueline et on a déposé avec Gaëtan et Angélique aux percussions ; ils ont joué Stromae « Papaouté » et après on est rentré aux Cigales pour le repas du soir avec les quatre résidents des cigales ; il y avait Gaëtan, Jeanne, Caroline et moi. Déborah

Nous sommes partis vers 10 h au cinéma qui était réservé pour la Croix-Rouge (de Fréjus et Draguignan) ainsi que le foyer Ma Sousto. Nous avons regardé le film « La chti’te famille ». C’était un excellent film !!!  Après, nous sommes rentrés au foyer avec les groupes des autres structures pour partager un repas typique du ch’Nord (tarte au maroil, cornets de frites, fricadelles, et chti’ramisu avec une bière sans alcool !) Puis, nous avons fini par une tombola et un moment dance. Alaë

vendredi c’était repas Ch'tis et on a été au cinéma après on a mangé; j'ai mangé avec Djamel de fond Clovis et Sana . Samedi j'ai été à Draguignan acheter des fleurs pour le jardin et le soir j'ai regardé The Voice; dimanche j'ai été déposé mon frère à la gare car il fait des études d’ingénieur à Toulon. Mehdi     








2 commentaires:

  1. Une bonne journée. Excellent la tarte au Maroilles et les frites du Nord. Vive les Hauts de France

    RépondreEffacer
  2. Et pourquoi pas aussi une sortie au théâtre ou à l'Opéra, qu'en pensez vous ?
    Bonne journée à tous.

    RépondreEffacer