lundi 10 juillet 2023

Nos vacances aux Orres avec maman du samedi 01 au vendredi 07 juillet 2023.

Samedi 01 juillet 2023, le matin maman va chercher la super voiture on met tout dans la voiture et départ de Draguignan à 11 h avec pique-nique à Vinon. Voyage par Manosque et arrivée aux Orres à 17 h dans le nouvel appartement 203 Les Myosotis.

Dimanche 02 juillet on a fait de la luge d’été, de la vidéo et visite à monsieur Dullin à Eygliers qui s’occupe de la fromagerie, balade au milieu des marmottes, 4 marmottes et aux Embrun on a bu un Orangina.

Lundi 03 juillet on a fait télésiège à 2500 mètres il y avait de la neige et ça glissait. On a vu une marmotte au soleil et on a bu un smoothie coco, mango, fraise, mangue coco et on a fait du trampoline avec Stéphanie.

Mardi 04 juillet on a fait journée à la ferme du col, j’ai donné le biberon aux chevreaux et j’ai vu plein d’animaux et des autruches. Je suis montée sur un poney et on a piqueniqué avant le retour aux Orres.

Mercredi 05 juillet c’était journée aux Embrun et on a fait du bateau à pédales, on a piqueniqué et on a mangé une fondue aux fromages.

Jeudi 06 juillet on a fait randonnée piquenique au bord du torrent, on a vu des vaches, on a fait de la luge d’été, et moi du trampoline et on préparé les bagages.

Le vendredi 07 juillet c’était le départ des Orres ; on a pris le repas avec Frédérique et Jean-Marc et on a rendu visite à tante Suz en maison de retraite avant de rentrer pour 19 h arrivée à Draguignan et le samedi 08 juillet 15h retour au foyer. Lucie


Vendredi 30 juillet 2023

Les vacances les orres dans les haut alpes

Christophe nous à amener à la gare routière pour prendre le bus 826 Draguignan on est arrivé vers 17h30 et on est rentré à l’appartement on s’est pris une boisson fraiche on à préparer la cuisine ensemble et après on a fait une soirée cinéma.

Samedi 1 juillet : matin je me suis lever tôt on a tout mis les sacs et on a louée la voiture climatiser avec la clime on a pris une autres sac pour la cuisine et un autres pour les serviettes plus les gants et avec les trousse de toilette une autre sacs pour les jeux société on a toutes les affaires le matin une grand voiture pour les vacances les orres pour la semaine on a mis tous les sacs est la valises dans la voiture on a pris l’escence on a pris la route jusqu’à vinon  on a pique-niquer dans un parc vers la rivière et on pris l’autoroute de Manosque on s’est arrêter au station on a pris une boisson fraiche on a pris l’autoroute et on est arriver les orres moi et Lucie on a pris les papiers pour l activiter d’été pour la semaine on ‘est bien installer l’appartement myosotis on est très bien . dimanche 2 juillet : le matin on s’est préparer pour la journée on a était la luge d’été on a fait chacun Lucie a fait le super virage plus en plus vite et moi on a fait deux c’était trop bien j’ai fait tout seul la luge d’été j’ai fait la super vitesse j ai mis en turbo dans les virage j’était décoiffé j’était filmer était en vidéo on a était dans le boutique pour le repas midi et moi j’ai deux carte des orres et cette après midi on a barcelonnette dans les montagne on à marcher on vu plein marmottes il avait qui s’approcher vers moi on a pris des photos des marmottes on a était au enbrum on a pris une boisson fraiche moi j’ai pris une boisson smothie a la pêches fait maison et on est rentrée orres on a passer une bonne journée on a eu du beau temps et le soir on fait un jeux ensemble dame chinois avec le pion a couleur .

Lundi 3 juillet : le matin on était vers 10h30 on a pris le télésiège de prélongis on s’arrête au posterle  et après on a repris le télésiège on a monter tout en haut de la montagne on a vu une marmotte devant le terrier au soleil on a vu une très belle vu des montagne et le village des orres on a vu le lac de serre ponçon de loin on ‘est monter 2500 mètre d altitudes on a marché dans la neige on a marché le chemin de la montagne on a était au restaurant on a pris  une menu de la montagne et on à pris le télésiège super vu des orres on s’est pris une boisson chaud j’ai pris un chocolat chaud et Lucie à pris un smoothie frais on à descendu en télésiège c’était super on a était au trampoline on à quel courses pour la semaine et on à passé une bonne journée moi j’ai pris coup de soleil.

Mardi 4 juillet : le matin on a était à la ferme du col découvrir participer déguster vers gap on a traversé les montagne des orres en voiture on ‘était arriver à la ferme du col il avait plein d’animaux il avait deux ânes trois poneys et les bébé chevreaux les chèvres des chats des poules les deux paons le coq il avait plein de poules lapins chèvres en laine avec le bébé brebis un lama des autruches il avait animaux nourrissage des animaux moi j’ai donné les biberon au bébé chevreaux il avait une visite guidée on a donné les graines autres chèvres il était très nombreux il était très gourmand des graines et après une ballade en poney sur le chemin dans la ferme on a pris le pique-nique avec la vue des montagne des alpes et le monsieur nous a gouter leur jus de pomme au coing c’était très bon on a vu le musée des animaux de la ferme du mur et l’autre coter on des cochons qui s’appelle porcinet  zézette et les bébé porcelet les deux poules et deux et deux chèvres on a vu prénom d’animaux avec les peau d’animaux et on est retourné à la voiture on s’est arrêter à embrum aux lac il avait des jeux et on est rentrée au orres on a passé une bonne journée.

Mercredi 5 juillet : le matin s’est préparer la journée on a pris notre pique-nique on a était aux embrum on a pris le pédalo sur le lac de serre ponçon on a pédaler et on s’est poser sur l’herbes je me suis baigner dans le lac il était super bonne j’ ai fait sodoku on a pique-nique il avait beaucoup de monde on a une boisson fraiche et Lucie un orogina moi j’ai pris du sorbet en glace et on a pris l’essence pour la voiture pour vendredi et le soir on a fait la fondu savoyarde et on a passé une bonne journée.

Jeudi 6 juillet : le matin on part de la journée pique-nique randonnée a Jérusalem marché et grimper vers les torrent on va trempé les pieds dans l’eau glacé dans la nature vers le bergerie on a pris va prendre des  photos de notre sortie et après on va retourner à la luge d’été tout seule je me régale avec les virages et le soir tranquille j’ai fait le papillon en diamant on passera une bonne journée.

Vendredi 7 juillet : le matin on a fait du ménage et ranger appartement myosotis on va tout ranger et tout propre et lavé le sol un coup de balai partout on va mettre les valises et tous les sacs dans la voiture on reprendre l’autoroute on se retrouver ma cousine Frédérique et jean marc on va au restaurant et après on va voir ma tante Suze à la maison retraite a Forcalquier et on est rentrée à Draguignan passé une bonne vacances aux orres on a passé une bonne semaine on était dans le fraicheur dans haut alpes des montagne des orres on a fait plein de chose superbe des choses qu’on pas fait des activité dans les orres super les vacances au orres et on a vu les écureuils sur le balcon myosotis trop bien les vacances les alpes au orres on a bien profiter j avait moin chaud il faisait meilleur la bonne fraicheur et au frais. Jeanne              

Aucun commentaire:

Publier un commentaire