mercredi 12 décembre 2018

Le repas de noël au Château de Thouar le mardi 11 décembre 2018


Hier, je suis allé au château pour la fête de noël ; il y avait aussi le foyer de Draguignan Font Clovisse. J’ai bu l’apéritif et j’ai mangé du foie gras; c’était bon ! Après, j’ai dansé une fois avant de retourner à table pour manger la viande avec des flans de légumes ; c’était excellent ! Le dessert était bon aussi et j’ai passé un bon moment ! Dorian 
Hier matin, je me suis levé à 9h, l’éducatrice Cathy elle m’a frisé les, cheveux pour la fête de noël avec le groupe de Draguignan Font Clovisse et le foyer.L’entrée c’était vérine de betteraves avec avocats et biscuit de chorizo ; la boisson c’était du jus de fruit. Le serveur nous servait à table et tout était très sympa : la viande et la bonne purée de pommes de terre. J’ai retrouvé ma copine d’enfance au château ; on ne s’était pas vu depuis longtemps et ça m’a fait plaisir ! Il y avait des gens et on a dansé  sur la musique de Kenji Jirac. On a vu Géraldine, Florence et Carole ; il y avait les 2 Cathy, Patricia, Aurélien, Axelle, Adrien et Gauthier qui  a  donné un coup de main pour le service. On a eu le dj pour la musique et la décoration était magnifique. Cette journée était excellente et ça m’a beaucoup plu ; il faudrait faire ça plus souvent car ça change d’endroit. On a fait connaissance de François le chauffeur et j’ai dansé avec Valérie et Dominique à dansé avec Déborah ; moi j’ai dansé avec Jérémy sur la piste et j’ai vu Marion, Nicole aussi. Ça m’a fait drôle que le serveur nous serve à table ; sinon la photographe nous a prit en photo moi et Jeremy et elle nous a dit « les jeunes mariés ». J’ai beaucoup aimé le château, c’était calme ; à ma table j’avais Lucie, Déborah, Jeremy, Gaétan, Jean- Charles, Dominique et Jean-Philippe. On a  passé une bonne journée ; tout le monde étaient sympas. Tout le monde a aimé le dessert, sauf moi et  j’ai  mangé le fromage avec la salade et j’ai bu le café ; j'ai trouvé que le repas était trop copieux ! On remercié le chauffeur François qui nous raccompagné en car pour aller au foyer ; nous sommes arrivés à 17h00 et  on a récupéré les glacières pour rentrer aux appartements et on s’est reposé devant la tv. Magali

On a vu du monde hier au château, on a dansé et on a bien mangé ; c’était du foie gras et de la viande avec des pommes de terre. J’ai bu du jus d’orange à l’apéro avec des verrines aux betteraves et à l’avocat ; c’était bon ! La-bas, j’ai vu Carole, Géraldine et aussi Florence. C’était bien, on a dansé et écouté de la musique aussi ; moi j’ai dansé avec Laetitia et je me suis bien amusé ! Jean-Charles 

Mardi 11 décembre 2018, et  je suis allé au Château c’était bien ! Il était bien   décoré et il est beau aussi ; le repas était bon et j’avais mangé à côté de ma   copine Marie-Louise. J’ai fait aussi des photos avec mon appareil photos et il y  avait aussi ceux de Font Clovisse et ceux de la Croix Rouge Française de Fréjus. Il y avait beaucoup de monde et je n’ai pas dansé car je n’aime pas ça ; vive le  château de Thouar ! Solange



Hier, on était au château du Thouar, avec les éducateurs, les veilleurs, les dames de ménage et de lingerie et Paul. On a retrouvé tous ceux du foyer Font Clovisse à Draguignan là bas. ON est partis du foyer en bus et en trafics aussi. C'était bien, j'ai pris des photos avec mon appareil, j'ai dansé, j'ai bougé sur la musique et j'ai bien mangé aussi! Ce repas était bon et j'ai tout aimé la verrine aux betterave et avocat le plat chaud de la viande de veau avec des petits flans aux légume et en fin le fromage  et le gâteau en dessert j'était a table avec Dominique  Magali  Isabelle Jérémy Lucie Jeanne Mathieu et Déborah c'est des gens qui venaient nous servir à table on est reste au château du Thouar jusqu’à eu prés 16 h avant renarder sur Fréjus j'ai passé une bonne journée Gaétan 
Au Château, ça s'est bien passé ! La salle était grande et belle et il y avait plein de tables avec plein d'assiettes dessus et elle étaient bien décorées comme la salle aussi! J'ai mangé à la table de Dominique, Jérémy, Magali, Thomas, Jean-Charles, Gaétan et Lucie. Après, on a dansé avec tous ceux de Draguignan sur la piste puis ensuite on est retourné s'asseoir pour manger l' entrée et le plat chaud, le fromage et le dessert. Entre chaque plat, on pouvait aller danser; c'est le DJ qui nous le disait au micro. Tout le monde a applaudi sur la piste: les éducateurs, les externes et tous les gens des foyer de Fréjus et de Draguignan. C'était bien la journée la-bas au Château du Thouar! On a prit  l’apéritif là-bas et c'est Gauthier, le cuisinier du foyer, qui avait préparé tout ça avant qu'on arrive sur place . On est partis et revenus en bus pour ce repas de noël avec Draguignan. Déborah 


















Mardi, on a fait le repas de noël au château avec Draguignan aussi. On a mangé du foie gras, de la viande et des légumes. J’étais content de revoir mon ami Djamel, que j’ai connu au repas Cht’is de Fréjus ; quand on était allé au cinéma. Sinon, on a dansé, on a fait les fous et on est revenu en bus avec l’équipe de choc ! J’ai passé une journée excellente. Alaé 















On a fait la fête de noël le mardi 11 décembre 2018. On est partis vers 11h30 tous en bus pour aller au château du Thouar et on est arrivé là-bas vers 12h15 et on s’est installé à table. Je me suis mis a la même table que mon copain Adrien et on a prit l’apéro : on a eu un cocktail et des verrines avec des galettes au chorizo et aussi des galettes au saumon. Après on a dansé, puis on a eu l’entrée : c’était du foie gras puis on a re-dansé avant le plat chaud ; de la viande de veau avec une  galette de pommes de terre et du chou fleur. On est retourné pour danser et j’ai dansé avec quelqu’un de Draguignan et après on a eu le fromage et le dessert : du brie et des petits gâteaux et un café. On a encore dansé jusqu’à notre départ ; moi j’ai trouvé le cadre joli et on était bien servi, il y avait une super ambiance et j ai passé une bonne journée ! Mathieu

             





Aucun commentaire:

Publier un commentaire