jeudi 12 août 2021

Les vacances d’été avec papa et maman

D’abord, j’ai été chez mon père le 02 août, pour passer quelques jours avec Annick et lui. J’ai retrouvé ma chambre et j’ai fait plein d’autres choses : j’ai épluché des patates avec Annik pour faire des frites et elle ma prise en photo. Sinon, Jeanne et moi, on a ramassé des pommes et des pèches chez papa et j’ai trié les chaussettes de papa et Annik pour rendre service à Annik. Après, le vendredi 06 août, je suis allé chez maman pour finir mes vacances là-bas. On a fêté l’anniversaire de Jeanne pour ses 28 ans et c’est nous qui avons fait le repas. D’abord, on a fait l’apéritif et puis on avait fat une grosse salade de taboulé avec petits poissons des rougets et aussi des tomates au four et en dessert un gâteau à la banane ; c’était bon ! Moi, j’ai acheté des livres de dessins animés et aussi, on est allé passer une journée à Salernes à la rivière avec maman et Jeanne pour pique-niquer et profiter du beau temps. C’était une belle journée et on s’est baigné, même si l’eau était un peu fraîche et on a pris des photos. Je suis rentrée hier soir, mercredi  11 août 2021, un peu avant le repas et j’ai passé des bonnes vacances !Lucie


Lundi 2 août : le matin on est resté dans le foyer et l’après midi on a accueilli Richard un résident pour sa semaine de stage et Valérie nous a offert des boissons fraîches. Vers 15h00, mon père est venu nous chercher au foyer pour la semaine de nos vacances aux Luc dans la campagne pour quelques jours. On est rentré à la maison,on est arrivée vers 17h00  pour poser notre affaires et ensuite on s’est poser et mon père a préparé le repas du soir; on a mangé sur la terrasse avec des amis d'Annik et on a passé une bonne soirée.

Mardi 3 août : Moi j ai préparé des lavandes dans le saladier et je me suis reposé dans le salon pour me détendre avec mon tricot. Le midi, Annik a préparé le repas et l après midi on s’est reposé tranquille et j'ai aidé Annik pour les pots de confiture; moi j ai mis les étiquettes. Le soir on est resté tranquille et on a passer une bonne soirée.

Mercredi 4 août :  On a eu un temps des grosse averse et on est tranquille. On a fait du ménage et j'ai passé laspirateur dans les escaliers et j"ai passé la serpière. Après,je me suis reposé dans le salon et avec mon père on a été au magasin pour le bracelet de ma montre et on a choisi ensemble la tablette pour mon cadeau d'anniversaire; on a passée une bonne journée.


Jeudi 5 août : Avec mon père, on a été dans le jardin et on a déserherbé et a midi on a préparé la cuisine. Après, avec Lucie, on a pris la brouette et on a ramassé des pèches et des pommes dans le verger et ensuite j'ai aidé Annik pour coller les étiquettes sur les à la grange bio et on est resté tranquille; on a préparé le repas et ensuite on a pris la voiture et mon père nous a déposé a Draguignan à l'appartement . On a passé des petites vacances et on a été à la médiathèque et ensuite on est rentré et on a préparé le repas;  on a fait une soirée cinéma avec les dvd de Lucie.

Samedi 7 août : On a fait les courses pour le repas du dimanche pour mon anniversaire et j'ai eu un petit cadeaux. On,s’est reposé et on a passé une bonne journée ! Dimanche,  c'était mon anniversaire à moi pour mes 28 ans, j'ai invité mon oncle Pierre,  Françoise et mon frère Martin pour fêter mes 28 ans. J'ai eu des cadeaux et on a passée une bonne journée; on a bien profité !

Lundi 9 août : Le matin  c'était tranquille et on a préparé le repas de midi et ensuite on est allé a Flayosc chez mon oncle Paul. On a passé l'après midi jusqu’a ce qu'on ait le bus à 17h47; mais pas de bus alors on a fait du stop au bord de la route et on est rentré ouf on était fatiguées. On a passé une bonne soirée !

Mardi 10  août : On a passé la journée à Salernes, on s’régalé et on est rentré; on a passé une bonne soirée !

Mercredi 11 août :  On a préparé le préparer le repas et ma tante Françoise   est venue pour passer le repas avec nous  et vers 16h30, on a pris nos affaires dans la voiture et maman nous a déposé au foyer à Fréjus;on a passé de bnnes vacances d"été et j'ai bien profité de l'été ! Jeanne

    



Aucun commentaire:

Publier un commentaire