vendredi 13 août 2021

L’Atelier cuisine avec Kareen et Natacha le jeudi 12 aout 2021

Ce matin, j’ai pesé la farine sans gluten et après, j’ai  mis de la levure, de l’huile d’olive et j’ai mélangé avec mes mains. Après, j’ai étalé sur le moule, j’ai mis du fromage de chèvre, des courgettes, de la  salade mâche et du mais. Après, ça a cuit au four et ça a donné du cake aux olives et au pistou. Après, on est passé à table à 12 h 45, d’abord on a eu un verre de coca par Sylvie et en dessert, on a eu une faisselle aux fraises ; c’était bien ! Guillaume


Le matin, on s’est préparé pour la journée avec Natacha et Karen les éducatrices. Elles ont fait les courses pour la cuisine avec tous les résidents du foyer et elles ont préparé les saladiers et les ingrédients avec Guillaume. On a mis les ingrédients dans les saladiers pour faire la pâte faite maison pour les pizza et les cakes. Avec Natacha on a pris notre saladier et on a travaillé avec les mains pour faire la boule de pâte à pizza ; moi, j’ai coupé les tomates et je les ai mises sur la pâte. On a mis du camembert et Guillaume a coupé les courgettes et il les a mises sur la pizza et avec de la feta. Karen a préparé les cakes aux courgettes et le cake aux olives avec des tomates sèche et avec fromage ; on a fait deux pizzas et aussi deux cakes. On a nettoyé les tables avec du produits désinfectant avec Guillaume et moi et puis on a préparé un saladier avec de la salade et on a mis du maïs avec tomates et de la vinaigrette. Karen a préparé le dessert de la faisselle aux coulis de fraises et on s’est régalé ! Et ensuite on a fait la vaisselle à la plonge dans la cuisine ; Magali et Yolande ont mis les couverts et Adrien et Sylvie ont préparé les assiettes du plats : la salade avec deux part de pizza et deux morceau de cakes. J ai aimé le dessert de faisselle au coulis de fraises et je me suis régalé avec un verre de coca et Natacha a mis de la musique puis on a dansé dans le réfectoire et on a passé un bon moment ! Jeanne


Aucun commentaire:

Publier un commentaire