jeudi 15 août 2024

Mes vacances au Collet d’Ancelle à la montagne dans les Hautes Alpes du 27 juittet au 10 aout 2024.
























Samedi 27 juillet : le matin je me suis levé très tôt à 7 h00 et je me suis préparée. J’ai pris le petit déjeuner au salon télé, je suis allée dehors pour attendre le minibus avec Muriel l'éducatrice et on a été retirer l’argent pour les vacances puis on a pris le bus. On a pris la route de Manosque et aussi la route de Vinons vers Manosque et on s’est arrêté à la station sur l’aire de l’autoroute pour prendre une vacancière et on a repris la route avant de s’arrêter à l’autre station pour pique-niquer à l’ombre. On s’est posé et on a pris le café puis on a repris le minibus et on a continué la route et on est arrivés au Collet d’Ancelle. C'était dans un gite et la dame nous a fait visiter le gite; à l’intérieur. On a pris notre valise et on s’est installés dans la chambre; il y avait un petit lit et un grand lit. On a rangé les affaires et on est bien installés. Les moniteurs sont allés au magasin et ils ont fait des courses et on s'est préparé dans notre cuisine le repas. On à rangé et on était un peu fatigués car on a fait beaucoup de route pour le voyage et on a passé une bonne journée et une bonne soirée !



Dimanche 28 juillet : le matin, on s’est préparé la journée et on a été au magasin Intermarché pour faire les courses et pour les pique-nique et aussi pour le repas du soir. On a mis notre maillot de bain et on a pris le minibus et la voiture puis on a été au Savine du lac; il y avait beaucoup de monde et on a été au lac de Serre Ponçons. On a pique-niqué à l’ombre sur la table en bois, on a pique-niqué ensemble et après on était tous au lac de Serre Ponçons et on s’est baigné; elle était super bonne et on a mis la crème solaire puis on a pris de belles photos. 






Il y avait du pédalo, du paddle, des bateaux électrique et on est partis vers 14h30. On a été en ville et on s’est pris une glace; et j’ai repris le minibus pour retourner au gite et on est resté tranquille pour se reposer. Et à 18h00 on a fait une soirée barbecue avec les vacancières on s’est régalé et il y a eu aussi les animations karaoké; on a chanté au petit salon et on a passé une bonne soirée !













Lundi 29 juillet : le matin on est resté tranquille dans le gite avec les vacancières et on a été au marché à Ancelle. Il y avait des légumes sur le marché et ils vendaient du miel et des fromages de la montagne, les sablés qui étaient fabriqués fait maison. Le vendeur nous a fait goûter le miel et des fromages de la montagne; c’était un grand marché dans le village et on a fait des achats pour le repas du midi. On a repris le minibus et on a mis de la musique, on a chanté et après on a préparé un repas froid et l’après-midi on s’est reposé. Vers 14h00 on a pris le minibus et la voiture et on a été au parc animalier à d’ Orcières vers Creuset et on a fait le parcours. Il avait une vache, des marmottes, les dindes, un lama, un chamois, des chèvres et on a donné à manger aux chèvres des graines. Il y avait les oies, une paons, des poules, des pigeons, des oiseaux, un lapin, les biches, un poney et c’était bien le parc animalier ! Je me suis acheté une petite marmotte en peluche et on est retourné au minibus pour retourner au  Collet d’Ancelle pour aller au gite et on est rentrés à 18h00. On a préparé le repas du soir et on a fait des animations; on a fait yoga pour se détendre avec l’animateur et on a fait des mouvements; on a  fait une soirée tisane et on a passé une bonne journée et et une bonne soirée !













Mardi 30 juillet : le matin avec le moniteur on a pris le minibus et on a été à Intermarché avec les vacancières. On a pris 3 chariots et on a fait des grandes courses pour le repas et pour toute la semaine et aussi l’anniversaire avec le moniteur qui nous a offert une boisson fraîche pour remercier pour les courses. On a rangé les sac des courses dans le minibus on est retourné au gite pour ranger les courses et on a pris le repas ensemble et l’après-midi on s'est reposé. Vers 14h30 on a fait atelier pâtisserie et on a fait deux groupes; un groupe pour faire le gâteau au chocolat et l’autre pour faire des cookies maison avec l’animateur Antoine et Samia pour le gouter de 16h00 pour partager avec les vacancière. On est restés tranquille le soir et on a fait la soirée animation veillée jeux de société avec les vacancières ensemble et on à passé une bonne soirée!




















Mercredi 31 juillet : le matin on a été à la piscine Champsaur; il y avait un grand bassin et un petit bassin et l'eau était super bonne ! On a nagé et moi j’ai plongé, j’ai fait mes longueurs dans la piscine et on est restés jusqu' à 11h00. On a repris le minibus on est retournés au gite pour le repas et j'ai fait la connaissance de la monitrice qui est arrivée au gite avec les vacancières et l'après midi tranquille,on a fait atelier peinture ou des jeux dehors. Et le soir la veillée on a été au marché nocturne et j"ai acheté une sacoche et le cadeau pour maman et pour ma sœur Lucie; on a passé une bonne journée et une bonne soirée ! Moi, je me suis acheté une sacoche et on s'est pris une boisson fraîche; j' ai pris coca zéro sans sucre et on passé une bonne soirée. 

Jeudi 01 août : On à pris le minibus et on a été au magasin pour le cadeau souvenir à Ancelle. J'ai pris une carte postale et le cadeau pour ma sœur et pour maman un cadre de la montagne de Ancelle avec les petites marmottes et pour Lucie une tasse de Ancelle de la régions. Et puis on est allés au frais et on a préparé le pique nique; on a passé une journée pour voir le château et on a pique niqué sur la table en bois à l'ombre; on était très bien! Il y avait des jeux, tobogan, balançoire et on a marché dans le chemin; c'était agréable et c'était bien ! On est reparti pour retourner au gite et on à pris notre gouter et on est restés tranquille. On a préparé le repas et le soir soirée cinéma dans le petit salon avec pop corn devant le film en dvd; on a passé une bonne journée et une bonne soirée !





Vendredi 02 août : le matin on est restés tranquille dans le gite avec les vacancières et avec l'animatrice Samia. On a amené la directrice de séjour Armelle avec la monitrice à la gare; elle a pris son train pour rentrer à Nice. On a pris la voiture pour rentrer au gite pour le repas du midi et on s' est reposé. On a fait atelier pâtisserie et on a fait une tarte aux pommes pour le goûter pour 16h00. On est restés tranquille a faire du coloriage avec ma copine Gisèle une vacancière; on a passé un bon moment et on à regardé Camping Paradis. Et le soir animation écriture des cartes postales de nos vacances et de notre séjour au Collet d'Ancelle et on a passé une bonne soirée ! 

Samedi 03 août : le matin on est restés tranquille dans le gite avec ma copine Gisèle une vacancière et on a fait des coloriage ensemble sur la table tranquille. On préparé le repas du midi et on s'est reposé puis vers 14h30 on à est retournés au lac de Serre Ponçons vers Savine  du lac. On s'est posé dans l'herbe tranquille et on a était très bien; moi je suis allée au bord du lac pour tremper les pieds. Il y avait des jeux gonflables et on a pris notre goûter. Ensuite, on a été faire du pédalo sur le lac; j''ai pédalé et on s'est pris en photos. c'était trop bien ! Vers 19h00 on est retournés au minibus pour rentrer au gite; on était tous fatigués et on a préparé le repas, on a mangé ensemble et on s'est couchés; on à passé une bonne soirée !



















Dimanche 04 août : le matin on est restés tranquille et avec la monitrice Samia on a été au marché et on à posté les cartes postales de notre séjour de vacances au Collet d'Ancelle et on est rentrés au gite. On a préparé le repas de midi, on a mangé ensemble et l'après midi on est restés tranquille; j'ai fait du coloriage au salon devant la télé et on a goûter à 16h30. On a été visiter la ferme pour voir les chèvres; elles sont nombreuses et j ai fait des photos et puis on à acheté les fromages de chèvres; c'était fabriqué maison. C'était bien et on est rentrés au gite, on à préparé le repas et le soir c'était animation veillée: soirée jeux pour retrouver les chanteurs de la musique et on a passé une bonne soirée !


















Lundi 05 août : le matin on est restés tranquille et on a été au magasin Proxi à coté du centre de vacances et on on est rentrés au gite pour préparer la cuisine et le repas. On a mangé ensemble et on à accueilli la monitrice de séjour Margaux et on a continué le coloriage au petit salon devant la télé. Vers 15h00, on est aller visiter la forêt et la nature et j'ai pris des photos des écureuils et puis on a fait une randonnée à la montagne; c'était bien ! On était vers Gap et on à bien grimpé! On a pris le goûter sur place et on est rentrés vers 18h00. On a préparé le repas ensemble et le soir c'était animation Villiers yoga avec la tisane et on a passé une bonne journée et une bonne soirée !





















Mardi 06 août : le matin on est restés tranquille à faire des coloriages devant la télé et on a fait un jeu dehors : une partie de pétanque et  une partie de Uno. A 11h30 on a préparé la cuisine pour le repas du midi et on à mangé ensemble et l'après midi on s'est reposés tranquille. Après, on est allés au bowling à Gap avec les moniteurs Antoine ésinge; moi j'ai fait plus de score et on a pris le goûter au bowling avec les vacancières. Esnuite on est rentrés au gite tranquille et on a préparé le repas du soir.On a fait la veillée animation et c'était trop bien; le bowling et Villiers batonaria le jeux une feuille pour deviner les mots avec alphabet avec les lettres. 
























Mercredi 07 août : le matin on est restés tranquille et j'ai fait des coloriages tranquille dans le petit salon devant la télé et on a accueilli le directeur de séjour le moniteur Mikaël. Puis on a préparé la cuisine pour préparer le repas pour Mikaël le directeur; on a fait que de la bonne cuisine on s'est régalé! Moi j' ai souvent aidé a préparer la cuisine et aussi des recettes et après avec le temps de pluie et orage on a regardé le film "Nos jour heureux" le film de colonie de vacances. J'ai aidé a préparer le repas du soir et après animation soirée musique avec les vacancières et les moniteurs; on a passé une bonne journée et une bonne soirée ! On a été au musée des refuges des animaux de la montagne et il avait beaucoup de monde dans le musée; c'était à Ancelle et on a passé une bonne journée !

































Jeudi 08 août: c'était mon anniversaire à moi Jeanne pour mes 31 ans. Le matin on a fait atelier pâtisserie; on a fait un gâteau au yaourt nature pour le repas de midi et l'après-midi on est restés tranquille. Avec la monitrice Samia, on a pris la voiture pour faire des courses pour préparer l'anniversaire et l'apéro et le soir on a préparé un bon repas et le dessert la bûché glacée vanille et caramel beurre salé avec le champomy pour fêter mes 31 ans avec les moniteurs et les vacancières. On a fait la fête et la boum et soirée et plus karaoké avec les vacancières; j'ai soufflé 31 bougies et on a fait plein de photos et plus le cadeau: coffret de produits de beauté. On a passé une bonne journée d'anniversaire ça m'a beaucoup touché surtout l'anniversaire je suis contente ! On a refait une machine pour le linge propre pour mettre dans la valises, je suis très émue et je suis contente car on a passé une bonne soirée !

Vendredi 09 août : le matin tranquille on a préparé le sac à dos et la valise pour le voyage pour le retour le samedi 10. On a été au restaurant pour le midi ensemble et on a fait une sortie avec les vacancières et les moniteurs; et le soir on était au restaurant Flunch avec tous les vacanciers et les moniteurs et on a été au bowling et on est rentrée au gite; on a passé une bonne soirée !

Samedi 10 août : c'est le jour, le grand voyage, on retourne au foyer de Fréjus. On a préparé le pique-nique pour le voyage et on fait une photo de groupe avec les vacancières et les moniteurs avant de partir et avant de reprendre la route. Je suis triste j'avais envie de plus de vacances à la montagne; on dort mieux avec la fraîcheur de la montagne, j'ai fait plus de choses avec un petit groupe dans le gite: plus de cuisine, plus de sorties, plus d'activités, plus animations et de veillées. On ne s'ennuie pas et on a fait beaucoup plus de choses au séjour; j' ai passé de superbes vacances à la montagne et je me suis fait des copains et copines, j'ai fait plein de photos du séjour au Collet d'Ancelle  et j'étais très bien à la montagne car il faisait moins chaud ! J'ai surtout aimé toutes les sorties le soir avec les moniteurs et pour l'été prochain j'aimerai passer des vacances à la montagne ! 


J'ai bien profité de ce séjour au Collet d'Ancelle car il faisait meilleur; à la montagne il fait moins chaud qu'à Fréjus ! Jeanne                                                            

Aucun commentaire:

Publier un commentaire