samedi 31 octobre 2020

La Journée à Sigalloux le mercredi 21 octobre 2020

On a été avec un groupe et j’ai vu mon père et ma belle-mère Annick ; mon père a expliqué pour les plantes et a posé des questions à des résidents et Yvan, Dominique, Jeanne, Philippe, Gérard, Angélique, Mathieu, Valérie l’éducatrice et moi on a vu le chien Jody et mon père a montré le seau avec la terre et il a versé l’eau sur la terre et l’eau était marron et elle s'est évaporée . Valérie a pris la glacière de pique nique Dominique il s’est fait lécher et a eu des bisous sur la bouche de notre chien Jody. Valérie a préparé le moelleux au chocolat et moi j’étais dans la cour avec Dominique et Philippe. Ensuite on est retourné au foyer et on a passé une bonne journée ! Lucie       














Valérie a pris le trafic et on a mis les glacières de pique-nique dedans. Le groupe Mathieu, Lucie, Dominique, Philippe, Gérard, Angélique, Yvan et moi, on a pris l’autoroute pour aller au Luc chez mon père et Annik. On était dans le jardin avec mon père et il a préparé les bancs devant le poulailler. Il a préparé sur la nature on était 8 résidents et mon père il a expliqué sur la nature ; on a parlé sur le composte et il a dit que les épluchures ça pollue mais que ça fait de la terre. Mon père il nous a montré dans une boite de loupe pour regarder à l’intérieur la terre ; il y avait des cailloux et ensuite et mon père il nous a montré la passoire ; il avait de la terre, il a pris le verre doseur pour verser de l’eau dans la passoire de la terre et il nous a montré l’eau marron. Mon père il a expliqué qu’autrefois les pauvres il n’avaient pas d’eau et pas de nourriture, pas de douche, pas de lessives. Après on est rentré à la maison pour pique-niquer ensemble avec le groupe et Valérie elle a préparé un moelleux au chocolat ; on est resté jusqu’à 13h10 et ont pris le trafic pour prendre l’autoroute pour retourner au foyer à Fréjus. On a passé une bonne journée ! Jeanne





                                 










        

On était avec Frédéric il a un beau Potager ; il nous a parlé de la plante et de la terre à Sigaloux . Il a fait couler la terre et l’eau était marron quand il a mis du fumier et quand il arroser la terre était fine. Après, on a fait des photos avec Lucie et Jeanne, j’ai fait du bon travail et la chienne m’a fait la bise sur la bouche. Je suis tombé dans la maison à Sigaloux. On a fait un pique-nique pain bagnat, compote et céréale au assette et café … Vive Sigalous ! Dominique              

Aucun commentaire:

Publier un commentaire