lundi 4 décembre 2017

La course d’orientation à la base nature le vendredi 01 décembre 2017.




















Vendredi dernier, tout le monde, dont Valérie et Christophe avec leurs groupes sommes allé à la base nature de Fréjus pour chercher un trésor. L’équipe de Patricia, le groupe de Christophe et celui de Jacqueline et Laetitia ont cherché les balises pour gagner la course et Christophe a pris des photos. Pour le midi, nous avons eu des pizzas,  des quiches et de la soupe. Mais, avant de manger, nous avons prit l’apéro, tous les résidents sont repartis avec une médaille et un diplôme ! Je me suis bien amusé et j’ai passé une bonne journée ! Fatiah   

















Nous sommes allés à la base nature, pour faire une course d'orientation; je faisais partie de l'équipe de Valérie. Nous avons mangé là-bas : des quiches, de la soupe et des gâteaux au chocolat. Nous avons bu du coca et après le repas, j'ai eu mon diplôme et ma médaille. Puis nous sommes rentrés au foyer! Hélène


A la base nature nous avons fait des obstacles pour retrouver un trésor en cherchant des balises. Ensuite, nous avons mangé là-bas, le repas a commencé par un apéro avec des chips , du coca, et au repas nous avons mangé des pizzas, de la quiche au thon. On a fini le repas avec un café et le dessert était un gâteau au chocolat pour fêter les anniversaires du mois. A la fin, avant de partir, il y a eu la remise des récompenses. Gaétan


















Le matin, on s’est préparé pour la journée course d’orientation et chasse au trésor. Sylvie à préparé la table pour mettre le carton de médaille et les coupes. On a eu une feuille de plan par équipe, pour les groupes de Jacqueline, Valérie, Laetitia, Patricia et Christophe. Après, Sylvie a expliqué le jeu de parcours avec les feuilles du plan pour se repérer avec les numéros sur les balise. On est  arrivé quatrième et Valérie avec son équipe sont arrivés en premier ; et deuxième le groupe de Laetitia et le groupe de Patricia et le groupe de jacqueline et Christophe cinquième. Et après Sylvie a préparé la table pour le repas ; comme pique-nique, il y avait de la soupe aux légumes, de la salade aux crudités, des pizzas et plus de la quiche. Sylvie a préparé la coupe, les médailles et plus les feuilles de diplômes ; car il y  avait remises du diplôme. Sylvie a appellé chaque équipe : Valérie, Laetitia, Patricia, Jacqueline et Christophe et on a eu des médailles. Le premier qui est arrivé, c’est le groupe de Valérie ; c’est celui qui a eu la coupe. Christophe a prit des photos de tout ça ; on a  passé une bonne journée, mais faisait froid et on a fait les anniversaires du mois de novembre là bas aussi. On a fêté l’anniversaire de Mathieu, Laura, Angélique, Fabienne, Miche et Gaëtan ; Jacqueline avait préparé des gâteaux individuels . Jeanne

















Vendredi dernier, on est tous allé à la base nature pour faire un grand jeu tous ensemble. On était par équipe avec un éducateur, moi j’étais dans l’équipe de Jacqueline. On a bien marché pour chercher les balises avec le plan. Quand on a fini de chercher, on a mangé sur les tables de la base, on avait de la soupe chaude ça faisait du bien parce qu’il faisait froid ! IL y avait aussi de la pizza et de la quiche ; je me suis régalé avec tout ça ! Après le repas, on a eu chacun une médaille et un diplôme pour notre participation au jeu et puis on est rentré au foyer. Angélique

C’était bien à la base nature, on a passé une très bonne journée ! Moi j’étais dans l’équipe de Valérie et on devait faire un parcours pour trouver des balises très vite pour gagner ! Moi j’ai trouvé plusieurs balises, c’était facile a les trouver ; on a eu les 6 ! C’est notre équipe qui a gagné car on a tout trouvé les premiers et on est revenu pour boire un coup !  Ensuite, c’est Christelle, Alame, Paul des services généraux et aussi Yolande qui nous ont ramené le repas du midi. On a eu un apéritif un verre de coca et des chips, puis on a eu de la pizza, de la quiche au thon et enfin du gâteau pour fêter les anniversaires du mois de novembre 2017. Quand le repas a été fini, Sylvie nous a appelé pour nous remettre une médaille et un diplôme et aussi des coupes pour les premiers ; c’est moi qui l’ai tenu sur les photos ! C’était une très belle journée et on a bien rigolé ! Déborah 

















J'ai marché dans la base avec Valérie et on a cherché les balises du jeu d'orientation. Sylvie était en vélo pour aller voir tous les groupes qui cherchaient; nous on a fait vite a tout trouver et on a fini premier devant tous les autres! On est allé boire un coup en attendant que toutes autres équipes aient fini le jeu. Ensuite, on a pris un apéritif et on a  mangé tous ensemble. Au menu il y avait de la pizza, de la soupe chaude qui était très bonne et de la quiche aussi. Pour finir le repas, on a eu des gâteaux  pour fêter les anniversaires du mois de Novembre; on s'est bien régalé ! Après, Sylvie a fait la distribution des médailles et des diplôme pour cette journée; moi je me suis bien amusée ! Marie-Thérèse





















D'habitude le vendredi je ne suis pas là, mais cette fois-ci, je suis venu pour participer à la grande course d'orientation du vendredi 01 décembre 2017. Ça s'est bien passé pour moi, j’étais dans l'équipe de Laetitia pour chercher les balises que Sylvie avait planqué un peu partout sur la base. On a fait le parcours du plan et on a fini par trouver toutes les balises; on était content ! Après, on a bu un coup tous ensemble avant le repas du midi qu'on a prit à 13h. On a mangé de la pizza, de la quiche et de la soupe chaude parce qu'il faisait froid  quand même. J’étais content d'être là, c'est grâce à Florence qui m'a permit de venir ce jour là; en plus j'ai reçu la médaille et le diplôme pour ma participation à cette journée! Alaé



















C’était bien cette journée à la base ! On a fait un grand jeu où on devait trouver des balises cachées un peu partout. On était par équipe avec un éducateur pour chercher ; moi  j’étais avec Peggy et Sandrine et, avec mon équipe, on a  trouvé  toutes les balises. Et après, on s’est rassemblé pour prendre l’apéritif  et puis manger. On avait de la soupe chaude, de la pizza et de la quiche ; c’était bon ! Après le repas, on a mangé les gâteaux que Jacqueline avait préparés avec son groupe pour fêter les anniversaires du mois de novembre. Puis, on a tous reçu un diplôme et une médaille pour dire qu’on avait bien participé à la journée course d’orientation. Charlotte


















C‘était bien, on a bien mangé, j’ai bien participé et j’ai eu un diplôme et une médaille aussi !le repas c’était soupe chaude, pizza et quiche ;  j’ai passé une bonne journée. Christophe




Moi, pour cette journée à la base, je faisais équipe avec Jacqueline pour chercher les balises que Sylvie avaient planquées. IL fallait bien chercher dans les buissons et les branches pour les trouver. Dans mon équipe, on était plusieurs : Jeanne, Angélique, Philippe, Gaétan, Sylvain et Isabelle ; on a bien cherché et on a tout trouvé ! Après la course, on a mangé le repas que les services généraux nous  avaient ramené. Il y des chips et boisson en entrée, de la soupe, de la pizza et de la quiche au thon ; mais je n’ai pas trop aimé la quiche, sinon j’ai tout mangé ! Ensuite, avant de repartir au foyer, on a eu du gâteau pour fêter les anniversaires du mois et en plus c’était mon anniversaire aussi qu’on fêtait car je suis né le 30 novembre ! On a tous reçu des petits cadeaux pour cette journée : une médaille et un diplôme ; Christophe nous a prit en photo pour mettre sur le blog. C’était une bonne journée ! Laura























Vendredi dernier,on a fait un parcours en équipe avec les educs moi j’étais avec Patricia et j’ai trouve plusieurs  balises sur la base sinon le repas était bon c’était un pique nique buffet avec de la soupe chaude, de la pizza et de la quiche et enfin des gâteaux pour fêter les anniversaires du mois. A la fin, on était tous contents et on a eu notre diplôme et notre médaille. Thomas 


















C'était bien la base, surtout avec ma copine Marie-Louise ça m'a plu et on a tous eu un diplôme et une médaille. Ce jour là, il faisait bien froid, à part ça c'était très bien et le repas aussi était bon ! Nous avons fait les anniversaires du mois là bas et les gâteaux étaient excellents; le café était très bon aussi ! Solange 



















Vendredi dernier j'étais à la course d'orientation à la base; j'étais dans l'équipe de Christophe avec Mathieu, Magali, Julien, Séline, Michel et Florent. On devait retrouver des balises cachées sur un parcours ; moi j’ai trouvé 2 balises et j’ai bien cherché ! Au début, on s’est un peu perdu et, du coup, on a fini après les autres. On a bien mangé et on a reçu une médaille et diplôme ; le groupe de Valérie a eu une coupe, car ils sont arrivés les premiers ! Lucie
 



















     

2 commentaires:

  1. Je trouve vraiment bien sympathique que vous ayez fait une activité tous ensemble.
    Vous avez dû vous régaler avec cette course d'orientation !

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle initiative cette course d'orientation ! Ludique et instructive ! Bravo pour l'organisation

    RépondreEffacer