jeudi 2 mai 2024

Le weekend à Draguignan du samedi 27 au dimanche 28 avril 2024

Vendredi soir, j’ai préparé mes sacs et samedi matin j’ai enlevé mes draps, j’ai mis tout ça dans le chariot noir, j’ai mis de côté mes affaires et je suis allée au salon télé pour le petit déjeuner. Je me suis préparée, j’ai pris mes sacs et l’éducatrice Josiane nous a amené à la gare routière pour prendre le bus 826. Il n’y avait presque personne parce que c’est les vacances scolaire ; on était seule moi et Lucie ; le bus était à l’heure ! On est rentrées à l’appartement, on a posé nos affaires dans la chambre et on a pris une boisson fraiche. Ensuite, on a préparé le repas ensemble et vers 15h00 on a été à la médiathèque pour emprunter des cd de musique et les dvd sur la danses des ballets et un gros livre de recette. Vers 16h00, on s’est pris une boisson un chocolat chaud à la médiathèque et on est rentrées pour 17h00 à l’appartement. On s’est posés et on est restées tranquille dans le salon et après on a préparé le pique-nique ; on a préparé un gâteau au chocolat sans gluten pour partager avec les gens, on a préparé une grosse salade de riz pour le pique-nique pour la journée à Callas. Et le soir on a fait une soirée cinéma, on a regardé le dvd  de Shreck 2. Dimanche matin, chacun a préparer leur pique-nique et on a pris la voiture à 9h30 ; on a pris la route pour aller à Callas pour la journée. Vers 10h00 on s’est balader avec les chèvres ; elles sont nombreuses et on a découvert la flore dans la forêt. On était dans le champs pour les chèvres et on est retournés pour midi ; ils sont préparés les tables est les chaises et ils ont préparé l’apéritif pour partager avec des spécialités pour nous faire goûter entre salé et sucré. Il nous a fait goûter le fromage de chèvre et vers 14h00 on a visité la fromagerie ; il nous a expliqué comment on fabrique le fromage de chèvre et il nous expliqué plein de choses supers et moi et j’ai pris des photos de la journée. On a bien profité de notre journée et maman nous amenées au foyer à Fréjus ; on a passé un bon weekend ensemble et on a passé un bon moment ! Jeanne.                 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire