mardi 19 juillet 2022

Mes vacances en Savoie avec mon frère

Moi je suis parti en vacances à Lyon avec mon frère ; on a pris le tgv à Saint Raphael jusqu’à Lyon. Là-bas, j’ai dormi chez mon frère et ma belle-sœur Lucie. Après, le dimanche, on   a pris le train pour aller en Savoie ; il y avait beaucoup de   monde ! Là-bas, il y avait Kader, Ali, Jean Maurice, Franck et moi et comme monitrices il y avait Malika et Lila. Sur place, j’ai vu des ruches et le miel, la fromagerie avec du fromage de chèvre qui était une tuerie ! Après, on a visité une fabrique de savons à la lavande et moi j’ai coupé le savon puis j’ai fait une marque dessus avec la machine. On est aussi allés dans la forêt des Fées avec Guillaume l’animateur et après on a marché et puis on a rejoint le véhicule. Le jeudi, on a fait une activité avec Cathy et des chiens loups qui nous tiraient. Le vendredi on a fait randonnée en montagne avec une route en lacets avec Philippe l’animateur ; on a marché et on a gouté puis après on est rentrés à 17h pour aller à la piscine de l’hôtel. Après, c’était la fin du séjour et on a fait les valises puis on est rentrés jusqu’à Lyon et le lundi je suis rentrés chez moi avant de retourner au foyer le mardi 12 juillet 2022 pour voir Caroline et mon amie Jeanne. Guillaume