jeudi 28 juillet 2022

Les vacances dans les Orres Haut Les Alpes 05 15 au 24 juillet 2022


Vendredi 15 juillet : Le matin on s’est préparé avant de partir ; on a pris le bus 2601 à 10h15 et on est arrivé à Draguignan à 11h10 ; on était seules dans le bus et on a eu le droit à la photo à l’arrivée. On est rentrées à l’appartement et on a posé nos affaires dans la chambre puis on a pris une boisson fraiche. On a préparé le repas ensemble pour le soir et on a fait une soirée cinéma et on a regardé Schreck ; c’était drôle et on a passé une bonne soirée !

Samedi 16 juillet : Le matin on s’est préparées pour partir aux Orres ; on a préparé tous les sacs et on les a mis tous mis dans la voiture. On préparé les pique-nique pour le voyage, on a fermé les volets et les rideaux, on a pris l’autoroute. Lucie était madame copilote et on a mis de la musique de Henry Dès pendant le voyage. On a ouvert les fenêtres car il faisait chaud pendant le voyage et on est sortis de l’autoroute et on a pique-niqué a l’ombre avant de repartir pour reprendre la route. On a passé le grand pont des Orres du Lac de Serre Ponçons de Savine du lac et les Orres. On a traversé les montagnes et j’ai senti la fraicheur et je me suis dit « Ça sera des superbes vacances ! ». On est arrivés au Orres à 15h00 et on est passés dans le centre-ville des Orres à 15h30. On a récupéré les clés au magasin de fromagerie à monsieur Dullin le serveur et on est arrivés à l’appartement Les Ecrins avec la vue de la montagne. On a monté tous les sacs on s’est installés et on s’est reposés et on est restées tranquilles. On a eu du beau temps, il faisait moins chaud et on était bien ; et le soir on a préparé le repas et on s’est couchées tôt car on était fatiguées et on a passé une bonne soirée! Dimanche 17 juillet : On a été à la luge d’été, c’était trop bien et on a bien rigolé ; c’était amusant les virages et après on a été au trampoline. Et le soir il avait un très beau couché de soleil sur le balcon ; il y avait des travaux au Orres et j’ai pris des vidéos de Lucie aux trampoline et on a passé une bonne journée ! Les activités d’été aux Orres c’étai : patinoire, piscine, canoë kayak, pédalo dans le lac et le télésiège télécabine à Briançon. Il y a eu plein d’activités là-bas pendant nos vacances on a fait des randonnés à la montagne, on a vu les marmottes des alpes et le soir on est restées tranquilles pour passer une bonne soirée !




Lundi 18 juillet : Le matin, on a été à la patinoire et après on a été au tir l’arc ; j’ai réussi à viser le ballon et c’était trop bien ! Le soir  on était tranquille et on a passé une bonne soirée !

Mardi 19 juillet :Le matin on s’est préparées pour la journée, on a pris la voiture on a été au Savine du lac de Serre Ponçons ; on a mis les gilets de sauvetage et on a pris le pédalo pour aller dans le lac. On a mis la crème solaire, on a pédalé et on a fait grand tour dans le lac ; on est retournées au port et on a été se poser à l’ombre et ont commandé des frites avec saucisses avec la sauce tomate au petit snack pour emporter. On a fait un jex de cartes et je suis allé tremper les pieds dans le lac ; l’eau était super bonne et on est partis à 14h30. On a été faire les courses pour la petite semaine de séjour et on est rentrées sous la pluie au Orres ; et on a passé une bonne journée ! Le soir, on est restées tranquilles et on a passé une bonne soirée !





Mercredi 20 juillet : Le matin, on s’est préparées pour la grande journée d’aventure, on a pris le ticket et on a pris le télésiège Prélongie et puis à la moitié du chemin on est montées à l’altitude de 1900m. On est descendues et on a repris le télésiège et puis on est montées jusqu’au sommet de la montagne des Alpes ; on est montées à 2530m d’altitude et on a marché sur le chemin du belvédère du sommet de la montagne. Le chemin était facile et on a été au restaurant un snack  et on a prit des frites avec des hot dog et un coca zéro et Lucie a pris des frites avec des saucisses ; c’était un bon repas !


On a pris des photos des montagnes des Alpes ; c’était magnifique et on a entendu les marmottes siffler et puis on a repris le télésiège. On a pris un petit café au snack et on a repris le télésiège et Lucie a vu trois marmottes en descendant du télésiège ; c’était trop ! C’est la première fois que je suis monté dans le télésiège ; c’était bien ! On a acheté des cartes postales des Orres et moi j’ai acheté une peluche de chamois des montagnes et on est retourné au petit appartement. On est restées tranquilles et moi j’ai préparé un bon dessert un clafoutis aux abricots ; on s’est régalées ! Le soir d’avant, on a fait un jeu de société à la montagne, il faisait pas trop chaud et il faisait très frais ; c’était trop bien le télésiège et la prochaine fois on retournera au télésiège au Pic Vert et on a passées une bonne journée !

Jeudi 21 juillet : Le matin, on a mis nos chaussures de randonnée, on a pris le pique-nique pour la journée et on a été dans le chemin de la source de Jérusalem. On a pique-niqué vers le torrent de la rivière et on s’est trempé les pieds dans l’eau qui était glacée et fraiche ; et on a été à l’ombre on était très bien ! on a joué au 7 familles et le jeu de bataille, on a pris des bâtons pour marcher, on est rentrées pour se reposer et on a passé une bonne journée et on a fait 5 kilomètres pendant la marche dans la montagne .! L’après-midi, il faisait chaud et le soir on a fait des jeux de société et on a passé une bonne soirée !

Vendredi 22 juillet : Le matin on est retourné à la luge d’été, on est retournées au trampoline et l’après-midi on a été aux tir à l’arc et on a passées une bonne journée ! Le soir, on est restées tranquilles et moi je préfère rester à la montagne car il fait moins chaud ; je suis trop bien et c’était des superbes vacances aux Orres ! J’avais pas envie de retourner à Fréjus, j’étais trop bien je me sens mieux à la montagne ; ça me fera des souvenirs de mes vacances aux Orres, mais j’y retournerais la prochaine fois en vacances.

Samedi 23 juillet : Le matin, c’était la journée ménage et rangement et j’ai rangé toutes mes affaires dans les sacs et la valise. J’ai aussi nettoyé la cuisine et la salle de bain et on a nettoyé le petit appartement, la salle de bain et les toilettes, les chambres et la cuisine ; on a nettoyé à fond pour que l’appartement soit propre ! On a fait les poussières, nettoyé les interrupteurs des lumières et dans la cuisine on a passé le balai et la serpière partout et ça brillait ! On a mis tous les sacs dans la voiture, on a pris le pique-nique et on a repris la route. On a été voir ma tante Suze à la maison de retraite de Forcalquier et on a repris l’autoroute pour rentrer à Draguignan. Dimanche on restées tranquilles et on est retournées à Fréjus ; on a passé de superbes vacances au Orres du haut Alpes dans les 05 ; là-bas j’avais moins chaud dans la montagne des Orres et le soir il y avait de la bonne fraicheur de l’air frais. J’ai pris plein de photos de nos vacances et j’aimerais rester en vacances à la montagne, j’étais contente de passer quelques jour de vacances en séjour et la prochaine fois à l’été on retournera à la montagne Hautes Alpes ! Vive les vacances aux Orres, on a pris des couleurs un peu bronzées pendant notre séjour aux Orres . Jeanne    

  

Pendant mes Vacances aux Orres du 16 au 23 juillet 2022, le dimanche 17 juillet 2022, ce matin, j’ai fait avec Jeanne la luge d’été et c’est super courses pour le repas de midi et l’après-midi trampoline. 


Lundi 18, l’ après-midi c’était tir à l’arc et c’était très bien !

Mardi 19 juillet, ce matin on a fait du pédalo sur le lac de Serre

Ponçon on a pique-niqué menu : frites.

Mercredi 20 juillet 2022, on a pris le télésiège pour monter au-dessus des Orres et on a mangé tout en haut. J’ai vu 2 marmottes et je les ai entendu siffler.

Jeudi 21 juillet 2022, ce matin, on a été en randonnée et on a fait 5 kilomètres. On a pique-niqué et c’était très bien !

Vendredi 22 juillet 2022, ce matin, on a fait de la luge d’été et le trampoline apré- midi tir à l’arc et j’ai fait éclater le ballon ! Lucie                        

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire