Charlotte, Mathieu, Fatiha, Denis, Meganne, isabelle B., Yvan, Christophe, Isabelle R. nous sommes les résidents du foyer de vie de la Croix Rouge Française de Fréjus. Nous allons raconter la vie du foyer !
vendredi 12 décembre 2025
mercredi 10 décembre 2025
La fête du repas de noël des foyers de la Croix Rouge Française de Fréjus et Draguignan au château de Thouar le mardi 09 décembre 2025.
Mardi 09 décembre, on est allés au château de Thouar en bus ; mais à un moment le chauffeur a failli se tromper et puis après il a tourné et on était arrivés ! J’ai descendu le chemin jusqu’au château et je me suis installé à la table au fond, près de la scène. C’était bon et copieux et puis j’ai bien dansé aussi ! Après, on est restés jusqu’à 17h30 en attendant le bus pour le retour et on est arrivés au foyer vers 18h ; j’ai passé une bonne journée ! Denis.
Moi au château jetais à table avec ma copine Marie Camille mon amour ; j’étais content d’être avec elle pour la fête ! J’ai bien mangé là-bas, j’ai dansé avec Marie-Camille jusqu’à ce qu’elle parte et j’ai passé une bonne journée ! Boucif.
Le mardi 09 décembre 2025, c’était la Journée au château de Thouar au Muy. Le matin, on s’est préparé pour la fête de noël ; je me suis faite belle pour la journée avec le thème rouge paillette. On a fait des belles coiffures et maquillage ; on était tous au rez-de-chaussée. Vers 11h00 on était tous devant le portail pour attendre le car pour nous amener au château de Thouar au Muy et on a pris l’autoroute ; on est arrivés vers 12h00 et le car nous a déposé devant le château de Thouar. On était dans la grande salle et on s’est installés dans les tables rondes ; il y avait le foyer de Draguignan qui sont venus pour la fête. J’étais dans la table avec Lucie et Philippe, Caroline, Déborah et Gaëtan ; il y avait l’apéro le cocktail sans alcool et un assortiment de minis briochés au fromage blanc, au thon et à la tomate et une verrine de saumon au quinoa et Il y avait l’entrée feuilleté en tuile, fondu de poireaux aux crevettes. On a fait la fête et il y avait de la musique qui bouge ; on a dansé avec tout le monde avec les résidents de Draguignan.Et ensuite il y avait le plat chaud carottes et patates douces, polenta, filet de porc et une petite assiette de fromage chèvre pané avec une petite salade et le dessert tarte aux pommes à la confiture abricot avec une boule vanille en glace avec du Champomy. On a fait la fête avec tout le monde et les résidents de Draguignan on a dansé jusqu’à 17h30 ; vers 18h00 on a pris le car pour retourner à Fréjus. On a passé une bonne journée de fête et je me suis endormie dans le car ; on était tous fatigués et on a bien profité de la fête ! Jeanne.












