Tout sur le foyer
Charlotte, Mathieu, Fatiha, Denis, Meganne, isabelle B., Yvan, Christophe, Isabelle R. nous sommes les résidents du foyer de vie de la Croix Rouge Française de Fréjus. Nous allons raconter la vie du foyer !
vendredi 26 juin 2026
Le séjour à Paris pour la Journée Portes ouvertes environnement avec Jacqueline et le groupe de Font Clovisse avec Frédéric éducatrice du mercredi 17 au vendredi 19 juin 2026.
Le mercredi 17 juin 2026, Jacqueline nous a donné les pique-nique pour le voyage et Mélanie nous a déposer à la gare des Arcs / Draguignan. On a pris le tgv de Paris et on était tranquille; j’ai écouté de la musique sur mon téléphone et on a pique-niquer ensemble. On est descendu à la gare Paris Gare de Lyon et on a pris le taxi; il nous a déposé devant l’hôtel deux étoiles et on a déposé les valises dans la chambre de l’hôtel. Après on a pris le taxi et on a visité Paris; on a vu le musée du Louvre, la Tour Eiffel, la Grande Place de Paris et on a vu les statues et on a vu Notre Dame de Paris, le Cathédrale de Paris. Il y avait Jacqueline, Frédérique l'éducatrice, Cyrile, Léa, Richard, Arnaud P et moi; en tout on était un groupe de sept et on a été au bar à coté de l’hôtel et on s’est pris une boisson fraiche Coca Zéro et puis on s'est reposé dans la chambre. J'étais avec Léa et dans l’autre chambre il y avait Richard et Arnaud P. Et ensuite on à été au restaurant pizzéria et on est retourné à l’hôtel et on a passé une bonne journée ! Il y avait beaucoup de monde dans le train jeudi matin et on était à l’étage pour le petit déjeuner à volonté; c’était un grand buffet où on peut choisir les petit déjeuners. Dans l’hôtel il faisait frais et avec le groupe on a été dans la grande salle conférence où il y avait beaucoup de monde. On est sortis à cause de l'alarme. On a rencontré les Ime et le foyer de la Croix Rouge Française et ils nous ont expliqué sur l'environnement, sur les tris, les emballages, le nettoyage des plages et faire attention pour sauver la planète. On a posé des questions sur l'environnement et ensuite on a fait un jeu Burger Quiz sur les questions sur l'environnement. Et à midi il y avait un buffet froid et après la pause-café et on a fait atelier Bombe a Graines dehors et on a passé un bon moment de la journée ! Et le soir on a été au bar à coté de l’hôtel et on s'est reposé et on a été au restaurant chinois et on a passé une bonne soirée ! Vendredi on a pris le petit déjeuner a volonté, on a pris le taxi pour nous déposer devant la gare et on a été à la boutique pour le cadeau souvenir de Paris et on a pris le train pour retourner aux Arcs / Draguignan; il faisait chaud à Paris et on a passé un bon petit séjour, on a bien profité pour les trois jours et Jacqueline a pris des photos de Paris. Jeanne.
Le weekend au foyer du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026.
Le repas d'anniversaire d'Arnaud D avec ses invités au restaurant Chinois le mardi 23 juin 2026.
Je suis allée au restaurant Chinois pour l'anniversaire d'Arnaud. On a bu un apéritif à côté du cinéma le Vox à Fréjus et on a mangé du riz, des nems avec de la salade avec Jacqueline en Citroën Berlingo. On a bu du Coca en canette rouge et blanche et le repas était très bon ! Maud.
Mon stage en cuisine Avec Frederic du mercredi 24 juin 2026.
La dernière sortie à la ferme Idefix avec Cathy le jeudi 25 juin 2026.
Ce matin je suis allé a la ferme Idefix avec Cathy qui remplaçait Adeline et c’était la dernière séance là-bas. Moi j’ai donné des carottes à Odeon et à Alpaga ; ce sont toutes des femelles. Après on est allés voir les moutons et on les a libérés de leur enclos et ensuite on est vite allés se mettre à l’ombre. On a aussi donné à manger aux poneys et à la fin on a bu un coup avant de rentrer au foyer.
Yvan tape par Boucif 30.
Ce matin j'ai vu les animaux à la ferme Idefix; je les ai brossé, j'ai vu un bébé chèvre qui prenait un biberon, j'ai vu les poneys et les poules et c'est tout ! Ca m'a plu d'aller à la ferme avec les animaux ! Florent.


















