J’ai pris le train en gare de Saint Raphael samedi matin 02 aout avec ma mère à 9h25 pour Marseille Saint Charles à 11h07. Je suis reparti de Marseille à 11h22 par intensité pour Montauban Ville Bourbon à 15h57; j’ai encore changé de train Intercité à 16h38 pour Brive La Gaillarde à 18h35 à l’heure. Les propriétaires qui nous ont loué notre maison de vacances sont venus nous chercher à la gare pour nous accompagné dans notre location.
Dimanche 03 aout je suis allé à la Gierle à une brocante et aussi au marché plusieurs fois à la halle Brasseur de Brive. J’ai visité la ville, la collégiale Saint-Martin et l’église Saint Sernin où il faisait froid. Mon père, mon parrain Alain et ma tante Michelle sont venus nous voir dans notre maison le mercredi 06 aout et nous avons diné ensemble.
Mon parrain nous a invité chez lui à Brive mardi 12 aout pour une soirée en famille avec ma cousine Aurélie, son compagnon Nicolas et leurs enfants William et James dans une joyeuse ambiance.
J’ai beaucoup marché pendant mes vacances et le jeudi 14 aout, le matin, nous sommes allés visiter les grottes de Saint Antoine à la sortie de Brive; visite très intéressante ! l’après-midi je suis retourné aux grottes Saint-Antoine, protecteur de la ville de Brive, pour y faire des achats et j'ai fait d'autres achats en ville comme des dvd. En raison de la canicule, au retour le 16 aout, les trains avaient tous du retard ou étaient supprimés pour certains.
Mr Bel le propriétaire nous a accompagné en voiture à la gare de Brive à 11h03 et notre train Intercité avait 30 minutes de retard et nous sommes arrivés à Montauban Ville Bourbon à 13h30. Notre correspondance pour Marseille Saint Charles l'Intercité de 14h01 était supprimé ; nous avons pris un TER pour Toulouse à 14h08 et arrivée à 14h58. A Toulouse nous avons pris un TGV à 15h43 pour Béziers mais à cause du retard le contrôleur nous a fait descendre à Narbonne pour rattraper un autre train à 17h24 pour Avignon centre qui ne nous a pas attendu. Nous sommes restés à Narbonne pour prendre un autre Intercité prévu à 20h02 avec un retard de 45 minutes et nous sommes arrivés à Marseille à 23h43. En gare des agents de train nous ont dirigés vers un taxi bus qui nous a pris en charge de Marseille à Fréjus pour arriver à la maison à 1h50 du matin; c'était un retour de vacances très mouvementé ! Denis.





Aucun commentaire:
Publier un commentaire